c est un gars, un nouveau dans la ville, qui se pointe dans le bar du coin et commande "deux verres de blanc"
Le serveur, intrigue, lui demande:
"deux verres en meme temps?
- Yep! deux verres de blanc.
Le gars sirote ses deux verres, en alternant l un et l autre...
Il revient le lendemain, et la, pareil, recommande deux verres de blanc.
Le surlendemain pareil, le jours d apres, pareil, et comme ca toute la semaine ...
Le serveur, au bout d une semaine, osa finalement demander au client:
- Monsieur, est ce qu il y a une raison particuliere pour laquelle vous commandez toujours vos consommations par deux? en general, les gens commandent l une apres l autre ...
- J'sais bien petit, j'vais t expliquer: je reviens tout juste de la guerre, et notre avion se faisait mitrailler, j'etais avec un anglais et on a du sauter en parachute de l'avion qui allait s ecraser...un vrai casse-pipe et, a ce moment la, On s est alors jures que si par miracle on s'en sortait, et ben, tous les jours, a la meme heure, on irait trinquer avec l autre a distance histore de jamais oublies...
Le serveur fut consterne par cette belle histoire d amitie et d honneur, en eut meme les larmes aux yeux!
Bref, ce fut comme ca pendant un mois, deux verrres de blancs, tous les jours a la meme heure ...
Cependant le gars se pointe un jour au bar: "un verre d'blanc s il te plait"
Le serveur ouvrit de grands yeux appeures et se sentit tout con ...
- mon..monsieur...qu est ce que? est ce qu il est arrive quelque chose a votre ami ???
- Mon ami j en sais rien, pas de nouvelles... mais moi, j ai pris la decision d arreter de picoler !