Euh, vue la phrase, je ne vois même pas comment on pourrait interpréter ça autrement que comme référence à l'histoire (je cite: "...l
'histoire vous a appris qu'agresser les autres....")
La je ne vois même pas de quoi tu veux parler: La coupe du monde 2006 a été celle où l'équipe d'Allemagne a été la plus "humble" depuis bien longtemps, avec de nombreuses déclarations de son entraineur (Klinsmann, un des types les plus modestes qui soit) et des médias comme quoi la Manschaft n'avait pas l'étoffe d'un vainqueur de Mondial et était là pour apprendre et se développer.
Pour ce qui est du jeu "arrogant" de l'Allemagne, tu n'as pas du voir beaucoup de matchs au cours des 12 dernières années, c'est à dire depuis que Klinsmann puis Löw ont pris les commandes. De l'avis général, le jeu des Allemands est considéré comme l'un des plus ouverts, offensifs et attrayant (on a même souvent reproché à Löw de trop miser sur le beau jeu au détriment de sa défense).
Et lors de la dernière coupe du monde, les réactions des joueurs et du staff allemands après le 7-1 contre le Brésil ont été unanimement saluées (à commencer par les Brésiliens eux mêmes) comme étant super fair play et pleines de respect (
https://en.wikipedia.org/wiki/Brazil_v_Germany_(2014_FIFA_World_Cup)#Reactions)