Ça dépend comment cela est demande... A première vue, la SNCF reconnait le manque tact de son contrôleur. Le probleme n est pas la règle mais la manière de l appliquer. Avec un peu plus de discernement, le monde s en porterait mieux. (et le travail du contrôleur aussi)C'est pas une règle idiote. Avec la carte d'invalidité et selon ton niveau d'invalidité tu as des réductions pour la personne qui t'accompagne dans tes déplacement.
C'est pas con qu'un contrôleur demande de contrôler la carte pour en contrôler le pourcentage...
Quand il te manque un bras ou 2 bras + 2 jambes c'est pas le même degré d'handicap, donc la personne qui t'accompagne est nécessaire. C'est normal d'avoir des réductions, c'est normal de contrôler le taux de réduction.
"Croizon" les doigts pour que cela serve de leçons et apporte plus de bienveillance et de discernement a l avenir; et comme l avance Wumao (je n utilise pas le verbe contourner), une règle générale demande a s assouplir en fonction des situations. On peut très bien etre dans l esprit d une loi ou règle sans forcement la respecter a la lettre car le bon sens le demande.