La conne de la journée
http://www.20minutes.fr/monde/21730...lement-sexuel-car-porte-arme-feu?xtor=RSS-176
Etats-Unis: Sarah Palin s’estime protégée du harcèlement sexuel car elle porte une arme à feu
HARCELEMENT La très conservatrice républicaine pense que « pas mal de gens savent » qu’elle est armée…
Interrogée ce jeudi sur la multiplication de dénonciations de
harcèlement sexuel dans le milieu de la politique aux
Etats-Unis,
Sarah Palin a déclaré qu’elle n’avait jamais été victime de ce type de comportement.
Et pour l’ancienne gouverneur de l’Alaska, la raison pour laquelle les hommes ne la prennent pas pour cible est simple : c’est parce qu’elle porte une arme à feu.
« Pas grand monde serait prêt à me chercher »
Dans une interview donnée à
MSNBC, la candidate républicaine à la vice-présidence américaine en 2008 a ainsi expliqué : « Vous savez, je pense que pas mal de gens savent qu’il y a une vraie chance pour que je sois armée. Donc je pense qu’il n’y a pas grand monde qui serait prêt à me chercher ».
Si elle affirme n’avoir jamais eu à souffrir de harcèlement sexuel, Sarah Palin refuse cependant de sous-estimer l’importance et la portée du phénomène, notamment au travail.
Une lutte « transpartisane »
« C’est vraiment nul que sur leur lieu de travail, les femmes aient depuis trop longtemps face à elles des hommes qui pensent qu’ils peuvent sans problème se permettre de rabaisser et de harceler les femmes en général », a dénoncé l’ancienne cheffe de file du mouvement du Tea Party.
La très conservatrice femme politique a par ailleurs ajouté que, pour elle, s’attaquer au harcèlement sexuel était une démarche « transpartisane ».