J ai hésite a le mettre ici car on pourrait en faire sujet et en débattre, mais bon... Facilite du moment de ma part.
Un serveur licencié pour agressivité au Canada se dit "victime de discrimination contre sa culture française"
JUSTICE- Un serveur français licencié par un restaurateur canadien pour agressivité envers ses collègues, a plaidé que son attitude n'était pas due à un quelconque manque de politesse, mais à sa "culture française", selon des documents de cour.
Guillaume Rey, qui travaillait dans un restaurant de la ville de Vancouver, sur la côte pacifique canadienne, a porté plainte devant le tribunal des droits de la personne de Colombie Britannique après avoir été licencié par son employeur, lui reprochant d'avoir été à plusieurs reprises "malpoli, agressif et irrespectueux" envers ses collègues.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/...ation-contre-sa-culture-francaise_a_23395100/
Ça aurait pu faire effectivement un bon débat (pour changer de nos éternelles questions sur les chinois). Sans donner d'excuses au Monsieur (on connait pas tous les détails), dans le monde l’hôtellerie restauration en France (je ne sais pas vraiment pour d'autres pays), l’intensité et la dureté du travail qui amène du stress, les gens se parlent mal sur leur lieu de travail. Un serveur a Paris est même impoli et irrespectueux envers les clients... C'est peut être "normal" pour lui mais pas pour les autres.