non effectivement Wikileaks ne m'a pas ouvert les yeux sur ce cote la mais en revanche ca a permi a un grand nombre d'etre conscient que leurs actions aussi pourries qu'elles soient peuvent etre revelees du jour au lendemain et que personne n'est a l'abris de rien, meme "eux".
Si ca peut aider les prochains a reflechir 2x avant de prendre une decision "que l'on va classer secret pour etre tranquil le temps de dispaitre", c'est deja pas mal.
ca a permi a un grand nombre d'etre conscient que leurs actions aussi pourries qu'elles soient peuvent etre revelees du jour au lendemain et que personne n'est a l'abris de rien, meme "eux".
Si ca peut aider les prochains a reflechir 2x avant de prendre une decision "que l'on va classer secret pour etre tranquil le temps de dispaitre", c'est deja pas mal.
Cela dit, si tu es familier du concept de "négociation", qu'elle soit commerciale ou politique, je n'ai pas besoin de t'expliquer la nécessité de la confidentialité. Donc oui, il y a la bonne et la mauvaise transparence.
Je te fais grâce du couplet sur la sécurité des fonctionnaires.
Je déteste ce genre de propos débiles, qui ne visent qu'à discréditer son interlocuteur.
Oui, tu as raison, je justifie la situation en Chine. Voilà, content ? On est vendredi, j'ai pas envie de m'emmerder à répondre.
non effectivement Wikileaks ne m'a pas ouvert les yeux sur ce cote la mais en revanche ca a permi a un grand nombre d'etre conscient que leurs actions aussi pourries qu'elles soient peuvent etre revelees du jour au lendemain et que personne n'est a l'abris de rien, meme "eux".
Moi je suis curieux de savoir comment il va se rendre de l'ambassade jusqu'en Equateur, sachant que la police britannique l'attendent à la sortie du batiment...
à part si le gouvernement equatorien lui accorde la nationalité équatorienne et un statut de diplomate, là il sera couvert par l'immunité diplomatique et sera libre de se déplacer hors de l'ambassade sans être arrêté par la police... Sinon il est condamné à rester retranché à l'intérieur de l'ambassade... c'est mieux qu'une prison américaine mais bon...
Mais le probleme c'est plus que j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de reelle influence depuis le non-evenement wikileaks. Quand tu regardes, a part 2 3 pays qui ont boude parce qu'ils se sont fait chahute, il s'est rien passe!
Donc au final, si les differents gouvernements voulaient pas la peau d'Assange, Wikileak serait tombe depuis longtemps dans l'oubli!
Mais le probleme c'est plus que j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de reelle influence depuis le non-evenement wikileaks. Quand tu regardes, a part 2 3 pays qui ont boude parce qu'ils se sont fait chahute, il s'est rien passe!
Donc au final, si les differents gouvernements voulaient pas la peau d'Assange, Wikileak serait tombe depuis longtemps dans l'oubli!
Et oui, se reclamer contre la transparence, bah c'est pas banal... Enfin, laisse tomber, c'est 'dredi.
je rajoute que certaines informations transmises ont permis d'expliquer bons nombres de situations... et que les individus font trop confiance à leurs journaux locaux ou leurs 20h et donc que toutes les informations sont à prendre avec des pincettes ! je pense que comme memphis l'a dit, ça risque de calmer un peu les pourris de ce monde !
sinon je suis aussi pour faire tomber ces incompétents notoires ne pensant qu'à faire des bunga bunga
Je ne suis pas du tout contre la transparence !
Mais contre la transparence absolue, érigée comme dogme de la vie politique.
Vehicule consulaire?
La police britannique peut arrêter un véhicule consulaire et controler ses occupants, si Assange n'est pas protégé par une immunité diplomatique, ils peuvent l'arrêter et hop direction la Suède...
Par contre les equatoriens peuvent le mettre dans une grosse boite et coller dessus l'étiquette "courrier diplomatique", la mettre dans un fourgon et la charger à bord d'un avion, là les british l'ont dans le cul!
C'est pas toi le realisateur de The Transporter?
Il est assez amusant de constater que ceux qui reclament la transparence a corps et a cris sur ce forum ,se dissimulent derriere un pseudo anonyme , et poussent des cris de pucelles effarouchees , des que l'on les interrogent sur leurs personnes .
Un peu comme les anonymous qui portent un masque ,en demandant la transparence absolue !!
Il est assez amusant de constater que ceux qui reclament la transparence a corps et a cris sur ce forum ,se dissimulent derriere un pseudo anonyme , et poussent des cris de pucelles effarouchees , des que l'on les interrogent sur leurs personnes .
Un peu comme les anonymous qui portent un masque ,en demandant la transparence absolue !!