Bin c'est normal que tu y laisses des plumes vu, qu'elles vont etre plus intelligentes que toi, par definition. et il est toujoursplus facile de diriger un groupe de mec patauds qu'un groupe de femmes intelligentes - je confirme
Qui saura dire si je suis ironique ou non?
tout dépend de ce que l'on entend par intelligence et la finalité de l'intelligence. et être pataud n'est pas être dénué d'intelligence.
un mec, tu lui diras ses quatre vérités de manière brute. une femme, tu es contraint à prendre des pincettes (pression légale, contexte et environnement de la société et RH actuelles qui veulent du langage policé à tous les étages). cette obligation de différence ne me convient pas, et j'ai pas vocation à faire un travail sur moi-même sur le sujet.
ça n'a jamais été mon genre de faire des différences, ni d'accepter les contraintes extérieures (comme la RH de la boite qui m'imposait d'avoir 50/50 afin de se prouver un qualificatif d'entreprise paritaire aux yeux du monde). En conséquence, j'ai fini par naturellement choisir le profil du type de personnes que j'embauche (je suis pas là pour envisager la potentialité d'avoir des problèmes sur le moyen-terme quand je sens que la personne m'en posera par la suite... j'en ai déjà assez avec le contexte économique actuel).
mais j'ai déjà embauché ou travaillé avec quelques femmes pataudes et relaxées. ce fut cool voire surprenant, mais un groupe composé uniquement de femmes encadrantes, plus jamais. contrairement à un groupe de mecs, où quand ils font chier, tu les recadres sans pincettes et sans "choix" des mots. et dans un groupe de mecs, t'auras des scissions, tandis qu'un groupe de femmes, à partir du moment où elles veulent faire chier, elles s'entendent à merveille et avec intelligence.
la pataude qui joue franc-jeu et qui m'annonce qu'elle est enceinte, j'organise ce qu'il faut avec plaisir même si ça m'en coûte personnellement en heures de travail (ce qui sera le cas). la chieuse, c'est le stricte minimum administratif et j'espère que son mioche lui fera prendre conscience de ce qu'est la notion d'être responsable. et mettre un enfant au monde, ne me fera pas changer d'avis ni ne m'attendrira sur la personne. et puis le mec chieur, parfois c'est marrant, surtout quand ça veut en venir aux poings.
mais au final, je me rends compte que je ne me suis que très rarement entendu avec des personnes que je n'ai pas moi-même validées. et bizarrement toutes les chieuses et chieurs que j'ai encadrés provenaient de la validation de personnes avec lesquelles je ne m'entendais pas. comme quoi, on recrute toujours à son image.
qui saura dire si je ne suis pas ironique ou pas moins que si je ne l'avais pas été ?
suis-je un gros conn*rd ? (ça c'est cadeau pour ta signature franzill)
Dernière édition: