Une question: pourquoi en êtes vous au RIC? sans te la péter pour une fois, en temps que suisse ( je plaisante mais renseigne toi sur le pourquoi du RIC en Suisse, tu te rendras service ), la notion de "peuple monde, Europe, je jes emmerde aussi..." ne peut pas passer... En temps que flamand ( j'entends des flandres ) je suis Français tout en en étant fier, cependant, je garde à l'esprit ma condition de flamand. ( d'où l'interet de ne pas faire d'amalgame )
Là où je te rejoins: vue la géographie: une union des pays européens est inéluctable pour éviter la guerre... cela passe t il par une monnaie? "mein arsch"! te répondrait un allemand. Bien sûr que non... et d'autant plus vues les inégalités entre pays de même monnaie!!!
Je suis régionaliste, parce que le régionalisme enrichit la culture mondiale. mais sans être isolationniste. Vouloir d'un gloubi goulba mondial relève selon moi de l'hérésie, car d'un appauvrissement intellectuel notable, menant, dans l'état actuel des choses, à plus de concurrence; donc à plus de violence.
Suffit de voir la violence avec laquelle tu soumets la langue française... ( sans en être dépositaire... je la défends, bien qu'il m'arrive de faire des fautes. mais le peu de considération que tu lui donnes me laisse sans voix.. ) pour voir que tu pourrais effectivement tolérer cela, mais, honnêtement, est-ce souhaitable???
tldr, mais globalement.. le pire.. comme tu le dis... on est d'accord sur le fond.. juste trop tard.. c'est facefuck pour les peuplesd'europe.. je te rejoinds sur la monnaie.. mais un detail hallucinant dans le grand esemble..
ouai orelsan.. mais j'aime du coup bien le decalage..
A dieu... a tous!
et pour le :
Dernière édition: