C'est parfaitement vrai et les dinosaures (dont les oiseaux sont des représentants en fait) mangeaient déjà des pierres, dont on pense qu'elles aidaient à la digestion ET servaient de complément alimentaire pour les oeufs.Tu sais j'ai entendu dire un jour d'une prof, qui faisait une sortie dans une" ferme pédagogique", que les poules bouffaient des graviers pour en tirer le calcaire pour faire la coquille de leurs œufs.
"C’est pourquoi, pour augmenter la solidité de la coquille, les éleveurs mettent à disposition des poules des petits cailloux de calcaire ou de coquillage." http://www.inra.fr/Grand-public/Alimentation-et-sante/Tous-les-dossiers/L-oeuf/La-coquille/%28key%29/5
C'est ce qu'on appelle des gastrolithes (je voulais être paléontologue quand j'étais petite, la faute à Spielberg). Comme quoi il ne faut jamais sous-estimer la nature.
Laissez-moi un peu de temps et je vous explique à quoi sert vraiment ce sondage, ce qu'il explique sur la manière qu'on les gens d'appréhender la Science, et sur les mauvais clichés qui circulent sur la culture scientifique (spoiler: j'ai gardé un souvenir d'épuisement intense, mais très chaleureux, après 3h de conférences à des secondes de Pontoise, et si tous les jeunes gardaient le même niveau de culture scientifique en vieillissant, les résultat à ce sondage seraient meilleurs, donc vos clichés sur les jeunes de banlieue gardez-les au vestiaire, parce que des petits cons j'en ai vu dans tous les milieux).