R
rnahu
Guest
Bah oui, c'est tellement le bordel et compliqué à comprendre que cela prouve que Cthulhu dans son plan monstrueux veut nous rendre fou.
si Dieu existe, qu'il le dise...La complexité du Monde prouve bien l’existence de Dieu.
si Dieu existe, qu'il le dise...
Merci, mais ca s'ecrit Dui
Ben non... si le Soleil tourne autour de la Terre, il y a alternance jour/nuit... et les forces d'inertie étant faibles, la gravité compense largement donc nous n'avons pas l'impression d'être en mouvement (ou pourquoi le fil à plomb ne pointe pas vers le centre de la Terre).Et il obtiendra le statut de génie, s'il rajoute en plus que la terre tourne sur elle-même, car si pas de rotation terrestre, pas de lever / coucher du soleil ...
Si la Terre et le Soleil étaient immobiles l'un par rapport à l'autre... ça veut dire que la gravité n'existerait pas... donc en fait la Terre et le Soleil ne se seraient pas formés... donc ce n'est pas possible... Quelle emmerdeuse cette gravité... Bon, vous pouvez toujours supposer que la Terre et le Soleil se sont formées par opération du Saint Esprit. Et que parce qu'il trouvait ça plus marrant la Terre est en rotation, vous avez effectivement une alternance jour/nuit, par contre le mouvement des planètes devient un vrai chantier et il faut refaire appel aux épicycles et déférents. Et même alors, c'est pas gagné, et j'ai même pas invoqué les phénomènes de parallaxe et d'aberration. Ça me fait penser au système géo-héliocentrique de Tycho Brahé tiens http://fr.wikipedia.org/wiki/Tycho_Brahe.Oui, coucher et lever du soleil cales sur le rythme de rotation de la Terre sur elle meme. Donc a partir du moment ou la Terre tourne sur elle meme en 24h dans ton exemple, il n'y aura pas de difference notable par rapport a la situation actuelle. Le cycle jour/nuit se ferait donc de la meme facon qu'aujourd'hui.
Si l'astre ne tourne pas du tout autour de lui meme, alors il y aura bien un lever et un coucher de soleil, simplement une journee complete durera une annee (une revolution autour de l'astre = 1 jour sur la planete).
La lune tourne sur elle meme, contrairement aux apparences, simplement elle tourne au meme rythme que son rythme de rotation autour de la Terre ce qui fait qu'elle presente toujours la meme face.
Il me semble que c'est parce que la Lune n'est pas une sphere parfaitement equilibree et que donc ses periodes de rotation autour de la Terre ainsi que de rotation sur elle meme ont fini par s'aligner.
Le problème c'est que j'en dis surtout trop (enfin, plus que d'habitude) parce que c'est mon rayon.Pfedac nous en dira surement plus car c'est a priori son rayon.
Ben non... si le Soleil tourne autour de la Terre, il y a alternance jour/nuit... et les forces d'inertie étant faibles, la gravité compense largement donc nous n'avons pas l'impression d'être en mouvement (ou pourquoi le fil à plomb ne pointe pas vers le centre de la Terre).
T'as pas bien suivi les cours de catéchisme, toi : c'est Dieu qui a tout créé en 7 jours, pas le Saint Esprit !... vous pouvez toujours supposer que la Terre et le Soleil se sont formées par opération du Saint Esprit. ...
T'as pas bien suivi les cours de catéchisme, toi : c'est Dieu qui a tout créé en 7 jours, pas le Saint Esprit !
Ben, comme c'était une réponse à un post de @VlaF qui disait qu'il trouvait plus intelligent quelqu'un qui disait que le Soleil tournait autour de la Terre à cause de l'alternance jour/nuit que quelqu'un qui disait que la Terre tourne autour du Soleil sans être capable d'expliquer pourquoi... je croyais que la notion de génie s'appliquait à celui qui était qualifié d'intelligent.J'ai pas tout suivi ou alors mon niveau de curiosité a sacrément baissé depuis un moment ...
La donnée de base était : le fait que la Terre tourne autour du Soleil, et la donnée supplémentaire, était que la Terre faisait un rotation sur elle-même ...
Donc, je ne comprends pas ta phrase mais suis ouvert à comprendre si tu veux bien m'expliquer ...
J'ai abandonné le catéchisme de ma paroisse parce que j'en avais déjà à l'école et que j'avais plus de devoirs pour le caté que pour cette dernière. J'ai tout de même retenu le concept de Sainte Trinité et de consubstancialité, qui m'autorise donc à utiliser l'expression populaire 'par opération du Saint Esprit' pour désigner l'oeuvre créatrice de Dieu sans qu'il s'agisse d'un blasphème.T'as pas bien suivi les cours de catéchisme, toi : c'est Dieu qui a tout créé en 7 jours, pas le Saint Esprit !
Bon, mon aussi je préfère les sains d'esprit, plutôt que le Saint Esprit
Ben, comme c'était une réponse à un post de @VlaF qui disait qu'il trouvait plus intelligent quelqu'un qui disait que le Soleil tournait autour de la Terre à cause de l'alternance jour/nuit que quelqu'un qui disait que la Terre tourne autour du Soleil sans être capable d'expliquer pourquoi... je croyais que la notion de génie s'appliquait à celui qui était qualifié d'intelligent.
J'ai grandi en regardant C'est pas sorcier, donc je ne peux pas être la petite voix. Et je ne suis pas la seule scientifique sur BJC, il suffit de voir les réponses des autres membres. Vous êtes tous en train d'exploiter/subir mon manque d'implication dans la vulgarisation scientifique depuis plus d'un an en fait.Pfedac c'était la petite voix dans C'est pas sorcier!!!
Lien retiré
Donc je propose un thread dédié a des questions scientifiques et elle devras nous expliquer pour améliorer le niveau scientifique de la communautée!
On vous exploite! On vous ment! On vous spolie!!J'ai grandi en regardant C'est pas sorcier, donc je ne peux pas être la petite voix. Et je ne suis pas la seule scientifique sur BJC, il suffit de voir les réponses des autres membres. Vous êtes tous en train d'exploiter/subir mon manque d'implication dans la vulgarisation scientifique depuis plus d'un an en fait.
C'est pour ça que l'accès à des structures comme les planétariums, fermes, aquariums, musées... sont indispensables.Tout cela me rappelle une expérience de 1987.
A l'époque j'étais maître auxiliaire dans un collége défavorisé ( aujourd'dhui on dirait en zone de non-sécurité , les éléves ne mangeaient pas tous à leur faim mais connaissaient le film passé la veille sur canal+).
Comme il était extrément difficile d'enseigner , j'essayais souvent d'organiser des actions hors du cadre classique scolaire.
Une fois, j'ai emmené une classe de 5éme visiter une ferme bovine. Et à ma grande stupeur, les éléves ont découvert que le lait venait des vaches !!
Quand je pense qu'il a fallu des années avant d'inclure une femme visible dans l'émissionOn vous exploite! On vous ment! On vous spolie!!
PS: Moi aussi j'adorais C'est Pas Sorcier en rentrant de l'école..
Chauffe Marcel!
Oui une femme dans une emission scientifique.. Quelle ineptie, quel exemple désastreux pour la jeunesse!C'est pour ça que l'accès à des structures comme les planétariums, fermes, aquariums, musées... sont indispensables.
Quand je pense qu'il a fallu des années avant d'inclure une femme visible dans l'émission