En préambule, un rappel utile, on ne parle pas d'insécurité mais de "sentiment" d'insécurité
.
il y a que la vérité qui blesse, au dernières nouvelles, on a pas entendu parler de bandes chinoises à paris ou dans les banlieues.....j'avais des élèves féminines qui préféraient faire des colocations en ville pour eviter dans la cité U, les insistances et larcins de " vous savez qui" majoritaires dans les cités U..
Exactement, je jour où l'on verra des bandes d'asiatiques venir foutre le bordel dans le centre ville avec moult dégradations lors d'un match Corée du Sud-Chine ou venir racketter des participants à une manifestation, bah c'est qu'à ce moment là on construira à tour de bras des Églises dans les pays du Golfe Persique.
D'ailleurs les étudiants sont de vrais salauds d'oser dire à leur communauté "attention à certaines personnes en France qui peuvent être synonyme d'emmerdes", il devrait dire "Attention aux français"
Bien entendu qu'il y a de la violence dans la communauté asiatique mais elle n'a probablement rien à voir avec celle des "vous savez qui". C'est malheureux mais c'est comme ça. Si l'on constate qu'une majorité de travailleurs immigrés français en Chine sont en situation irrégulière, que faut il dire ? Vous êtes racistes de faire ce constat ou qu'il y a un problème avec une partie de la communauté française ?
Hey, jaisonmaccanadian, tu es propagandiste chez S.O.S. Racisme ou quoi ? Nier la réalité à ce point là c'est grave. La prochaine fois que tu te feras agresser en France, tu feras un peu plus attention aux photos que te présenteront les flics, que des Charles, Victor, Romain, Jérémie, Alexandre, Rémi, Benjamin, Raymond. Quand des personnes travaillant dans le monde carcéral annoncent qu'entre 60 % et 80 % des détenus sont des musulmans (variable selon les prisons, alors qu'ils ne seraient qu'entre
5 et 6 millions sur le territoire) que faut il faire/penser ? Que les juges sont des racistes ? Se mettre la tête dans le sable et dire que la France est un beau pays multiculturelle ? Puis de toute façon la France ne fait que payer son colonialisme et c'est normal ?
Et non la France n'est pas un pays multi-ethnique, au contraire de la Chine ou des USA. L'arrivée d'autres ethnies/peuples (notamment Maghrébins, Africains majoritairement musulmans) est un phénomène extrêmement récent et vu sa proportion on peut qualifier l'immigration de massive. Par contre, du fait de l'histoire du peuplement de l'île de La Réunion, on pourrait la qualifier de multi-éthnique.
Personnellement, je refuse d'adhérer au concept de société multiculturelle qui est synonyme de division, de racialisation des rapports entre citoyens. D'autant plus quand l'autre culture est porteuse d'un idéologie rétrograde et totalitaire. Je préfère le Japon au Royaume-Uni.
Bref, y'en a des choses à dire sur ce concept fumeux de "multi-étnhique".
Le pire c'est que c'est ca en France... si tu vois les affiches dans le metro elles te disent de faire attention de ne pas montrer ton smartphone alors que dans un état de droit l'affiche dirait que le vol avec violence est punissable de x années de prison...
Si maintenant on doit se mettre à réprimander les voleurs, où irait on ? On culpabilise la victime ("Ah mais fallait pas sortir ton Iphone ! T'as de l'argent puis un Iphone c'est pour les prétentieux") et on excuse les voleurs ("Il est pauvre ! Il est victime de discrimination !"). Aussitôt prit, aussitôt dehors. Faut lire ce que raconte les juges pour justifier de la légèreté de certaines peines malgré le passif des prévenus. Parfois les victimes développent un véritable syndrome de Stockholm vis à vis de leurs agresseurs "c'est pas de sa faute ! Je refuse de porter plainte !"
Il est même dommage que ce ne soit que les chinois qui manifestent
Les français le pourraient ils ? Qui pourraient organiser ça ? Ou plutôt qui aurait le courage d'organiser une telle manifestation ? Qui voudrait y participer sachant qu'une partie importante de la source du "sentiment" d'insécurité même si connu est rarement citée ? Le PS ? Europe Écologie ? l'UMP ? SOS Racisme ? Les Indivisibles ? Le PIR ? La manif' serait automatiquement associé à l’extrême droite, le bruit des bottes, la bête immonde, etc. Seuls les fachos veulent plus de flics, plus de sérieux dans l’application des peines et pouvoir profiter leur vie et de leurs bien sereinement, c'est bien connu. Les autres étant pour une société collectiviste ; je caricature mais à peine.
Les délinquants et voyous sont considérés comme des victimes (de la société, du racisme, de "provocations", "ça n'excuse pas mais ça explique", etc.). Comment lutter contre eux quand une telle conception des choses domine ?
Et qu'un post anodin de ce genre ,en 24 h fait plus de 1000 visiteurs ,et suscite bon nombres de reactions
Bof, comme pratiquement tout le monde a vécu l'insécurité en France, pratiquement tout le monde se sent un peu concerné.