Vous avez quand-même le don pour trouver du négatif pour chaque situation.
Je trouve ça limite choquant de se plaindre que 50 personnes par jour s'extasient devant nos enfants, et d'adopter une attitude défensive voire agressive à leurs égard. Mettez-vous à leur place, ils réagissent comme ça parce qu'ils n'ont jamais vu, ou très rarement vu d'enfants occidentaux ou métisses en vrai, et la seule image que vous trouvez à renvoyer c'est "dégagez bande de relous". C'est pas une main dans les cheveux ou un tripotage de mains qui va tuer votre gosse. On est au bord de l'overdose hygiénique là. Bon un type bourré ou une personne super sale, je peux comprendre qu'on la laisse pas toucher mais faut pas non plus exagérer, la plupart sont des gens tout à fait normaux, à la différence qu'ils sont chinois et donc forcément n'adoptent pas le même comportement que les Français face à ce genre de situation. Sont-ils mal élevés pour autant ?
Objectivement on est dans une situation totalement positive :
- les grands-mères démontrent leur intérêt pour le bien-être de notre enfant, quand bien même leurs critère d'épaisseur nécessaire de vêtements sont pas les mêmes (je vous assure, un sourire accompagné d'un "没事,他习惯了" suffit, inutile de prendre ça pour une leçon qu'elle nous donnerait et devenir agressif)
- les mamans sont en transe et établissent déjà des plans de mariage arrangé pour dans 20 ans
- les plus jeunes sont jalouses de ses grands yeux et grands cils, et rêvent d'avoir un enfant identique
- les mecs de tous âges semblent globalement aussi positivement étonnés même s'ils commentent moins, mais souvent c'est eux qui essayent de jouer avec notre gosse
@
ushio, 好玩 ça veut juste dire mignon, intéressant. Relax.
Si on vous insultait, crachait à la figure, frappait vos gosses, je pourrais mieux comprendre votre sentiment d'écoeurement...