Les Francais n'ont pas de pognon? J'me marre...

guillaumeenchine

Guignol Pas en Chine
09 Sept 2019
9 128
708
173
49
Ah les Francais, toujours a se plaindre. Surtout quand il s'agit des sousou dans la popoche. Et qu'on est pauvre. Misereux. Et que c'est terrible. Blablabla.

Ce n'est pas ce que j'observe depuis que je suis rentre en France.

Le pognon deborde de partout. C'est quand tu crois que la famille Dupont n'a pas un rond qu'elle se fait construire une piscine dans le jardin. Avant dans mon patelin, il n'y avait quasiment pas de bagnoles. Maintenant c'est devenu un parking a ciel ouvert. Des bagnoles partout. C'est a se demander ou les gens trouvent l'argent?

Et au supermarche. Les soit-disant "misereux" remplissent les caddies jusqu'a rabord. A chaque fois c'est 150-200 euros de bouffe.

Alors qu'on en vienne pas me dire que les Francais sont sans le sou. Le pognon coule a flot de partout dans ce pays.

Dernière édition:
Ah les Francais, toujours a se plaindre. Surtout quand il s'agit des sousou dans la popoche. Et qu'on est pauvre. Misereux. Et que c'est terrible. Blablabla.

Ce n'est pas ce que j'observe depuis que je suis rentre en France.

Le pognon deborde de partout. C'est quand tu crois que la famille Dupont n'a pas un rond qu'elle se fait construire une piscine dans le jardin. Avant dans mon patelin, il n'y avait quasiment pas de bagnoles. Maintenant c'est devenu un parking a ciel ouvert. Des bagnoles partout. C'est a se demande ou les gens trouvent l'argent?

Et au supermarche. Les soit-disant "misereux" remplissent les caddies jusqu'a rabord. A chaque fois c'est 150-200 euros de bouffe.

Alors qu'on en vienne pas me dire que les Francais sont sans le sou. Le pognon coule a flot de partout dans ce pays.
Ce qui rend de ce fait le Revenu Universel inutile ... Merci de ton precieux temoignage ! :)

Mais tout ca pour dire que les soit-disant problemes de "pouvoir d'achat" n'en sont pas. Les gens ne geulent pas parcequ'ils ne peuvent pas se payer a manger. Les gens geulent parecqu'ils n'ont pas le train de vie des stars et starlettes qu'ils idolatrent sur les reseaux sociaux. Nuance.

C'est comme les agriculteurs qui geulent parcequ'a la fin du mois, ils ne peuvent se verser qu'un SMIC. Comme si c'etait la faute de l'etat... Enfin je veux dire, quand tu te lance en affaire, il faut envisager le cas de figure ou ca ne marche pas. Que ce soit en agriculture ou ailleurs. C'est pas a l'etat de guarantir le succes d'une exploitation agricole. Si tu t'y prend mal pour faire pousser tes carrotes, il faut changer de metier.

C'est comme les agriculteurs qui geulent parcequ'a la fin du mois, ils ne peuvent se verser qu'un SMIC. Comme si c'etait la faute de l'etat... Enfin je veux dire, quand tu te lance en affaire, il faut envisager le cas de figure ou ca ne marche pas. Que ce soit en agriculture ou ailleurs. C'est pas a l'etat de guarantir le succes d'une exploitation agricole. Si tu t'y prend mal pour faire pousser tes carrotes, il faut changer de metier.
Quand c'est un phénomène isolé oui, quand c'est un problème systémique notamment en raison de normes plus sévères qu'ailleurs en europe pour aller racoler le vote pastèque (vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur)... ca pose le problème de l'indépendance alimentaire du pays donc c'est normal que l'état s'en préoccupe...

Quand c'est un phénomène isolé oui, quand c'est un problème systémique notamment en raison de normes plus sévères qu'ailleurs en europe pour aller racoler le vote pastèque (vert à l'extérieur, rouge à l'intérieur)... ca pose le problème de l'indépendance alimentaire du pays donc c'est normal que l'état s'en préoccupe...

Hm c'est pas se qui transparaissait des nombreuses interview pendant la fronde des agriculteurs il y a 2 mois. Le discours, c'etait on travaille de 8h le matin jusqu'a 8h le soir donc on doit avoir un salaire descent. Mouias. Ca marche pas vraiment comme ca... T'as beau travailler 12h par jour, si tu cultives des legumes dont personne ne veut, c'est pas notre faute.

Et qu'on en vienne pas taper sur l'Europe. Elle a ete plus que genereuse avec les agriculteurs...

La France est deborde tellement de pognon que meme les cloches sont exigeantes maintenant. L'autre jour a la gare, le type quemandait carement 2 euros! Je lui ai donne 1 euro en lui disant que c'etait deja bien. Il avait l'air decu... :mur:

Meme chose a l'etranger. Un type avec un acordeon joue O Bella Ciao pendant 30 secondes. Je lui donne ce que j'avais dans la poche, soit 30 cetimes d'euro aors que les autres l'envoyaient petre. Il avait l'air decu aussi ce con. La prochaine fois, il aura rien du tout.

En même ceux qui vont au supermarché sont ceux qui souvent peuvent se le permettre. C’est qui n’ont pas d’argent iront voir les associations.

C’est pareil si tu veux acheter un téléphone. Si tu n’as pas d’argent tu éviteras de rentrer dans un Apple Store mais tu viseras des magasins bas ou moyenne gamme.

Dernière édition:
Hm c'est pas se qui transparaissait des nombreuses interview pendant la fronde des agriculteurs il y a 2 mois. Le discours, c'etait on travaille de 8h le matin jusqu'a 8h le soir donc on doit avoir un salaire descent.
Les mises aux normes ca coute un "pognon de dingue" et c'est ca en moins qu'il leur reste. Ca leur prend aussi du temps administratif qu'ils n'ont pas pour autre chose et qui s'éloigne de leur métier.

La mise en compétition avec des gens qui n'ont pas les mêmes normes ca crée un désavantage compétitif et un prix qui ne tient pas compte de celles qui s'imposent à eux donc baisse des revenus aussi.

La suppression pour faire plaisir aux écolos du gazole non routier ca fait exploser leurs couts donc diminue leurs revenus

etc... c'était bien ca leurs revendications

Meme chose a l'etranger. Un type avec un acordeon joue O Bella Ciao pendant 30 secondes. Je lui donne ce que j'avais dans la poche, soit 30 cetimes d'euro aors que les autres l'envoyaient petre. Il avait l'air decu aussi ce con. La prochaine fois, il aura rien du tout.
Monsieur est un mecene , un philanthrope , que dis-je sournois que je suis " un bienfaiteur de l'humanite " ! Il a ete decu a quel moment ? Quand tu lui a demande la monnaie sur les 30 centimes d'euros , ou que tu lui a fauche son litron en douce ?

Dernière édition:
Pourtant lorsque tu ecoutes les micro trottoires sur " quel est votre salaire" et "quel est votre salaire de reve/target" c'est assez ahurissant de pauvrete et de non-ambition...

J'avoue qu'on est mal paye en France. Les salaires aux US sont 60% plus eleves. Je parle pour un emploi de cadre.

J'avoue qu'on est mal paye en France. Les salaires aux US sont 60% plus eleves. Je parle pour un emploi de cadre.
Pas le même niveau de charges sociales / patronales... qui sert a financer les 60% de dépense publique qui correspondent à la protection sociale en France

Aux US, les salaires sont generalement payes toutes les deux semaines. Quand je travaillais la-bas, j'avais l'impression de recevoir mon salaire mensuel francais toutes les deux semaines :grin:

Par contre c'est une idee recue de croire qu'on en paye pas d'impots aux US. On paye les impots federaux, les impots de l'etat, et bien souvent la ville prend sa dime... Donc faut remplir 3 tax returns chaque annee :mur:

Apres, les prix sont pas les memes aux US. Je payais mon studio de 20m2 $1600 par mois. T'as un appart a Pris pour ce prix la.

Ce qui est amusant, c'est que le studio avait 2 "closets" qui faisaeint au moins 4m2 chacun. Je ne sais pas ce qu'ils ont les americains avec les "closets"??? Le truc qui sert strictement a rien a moins d'avoir la garde robe de Celine Dion...

Il est facile de penser que tout le monde vit bien en France, mais ce n'est pas vrai. Les chiffres montrent une réalité bien différente. Par exemple, 16 % des Français disent ne pas manger à leur faim, et ce chiffre a augmenté de 4 points en seulement cinq mois. En plus, 32 % des Français ne peuvent pas toujours se procurer une alimentation saine et suffisante pour trois repas par jour. Ces statistiques montrent clairement que beaucoup de gens ont de réelles difficultés à se nourrir correctement.

Les problèmes financiers pour se procurer des aliments de qualité touchent une grande partie de la population. 43 % des Français déclarent avoir des difficultés financières pour manger des fruits et légumes frais tous les jours, soit 16 points de plus qu'en 2018. Environ la moitié des Français n'achètent pas de viande régulièrement en raison de contraintes budgétaires. Cette situation est encore plus difficile pour les jeunes et les personnes à bas revenus. Par exemple, 24 % des moins de 40 ans ne mangent pas à leur faim, contre seulement 3 % des plus de 70 ans. De même, 31 % des personnes à bas revenus sont concernées, contre 4 % des personnes à hauts revenus.

L'inflation alimentaire, qui dépasse les 11 % entre août 2022 et juillet 2023, aggrave encore plus ces problèmes. Les prix des aliments augmentent tellement que beaucoup de Français doivent réduire leur consommation ou acheter moins de produits essentiels. Bien que certains ménages aient les moyens de s'offrir des biens de luxe, cela ne reflète pas la réalité de tous les Français. Les difficultés financières et la précarité alimentaire sont des problèmes réels et persistants pour une partie significative de la population.​