Les Francais n'ont pas de pognon? J'me marre...

La France est le pays d'Europe avec le plus de piscines.


Lorsque mes parents ont fait construire leur piscine Desjoyaux, une vraie piscine 10x5 pas une patogeoire decorative comme ils le font maintenant, en 1995 c etait 10k euros. Maintenant entre 40 et 70k euros.

Ca c est le plus choquant en plus de leur marketing, " avoir une piscine est un projet de vie"...
1719219073997.png
 
Il faut etre bien con pour faire construire une piscine en 2024. Avec les penuries d'eau, plein de regions interdisent leur remplissage.
 
Comme citait un venerable ancien tres fortune de ma famille le probleme dans notre courte existence est que nous ne sommes proprietaires d 'aucun bien ... Nous en sommes les locataires temporaires, nous n ' emportons rien avec nous ! Du Renoir a la petite cuillere ! :)
 
Dernière édition:
Quel pourcentage de ces piscines sont-elles la propriété de français moyens ?
Cette donnée éclairerait ta thèse...
Quelle est ta définition du Français moyen ?
 
Celui dont Guillaume dit qu'il se plaint d'avoir pas de pognon et qui se construit une piscine.

Celle dont tu signale que c'est la France qui en est le mieux doté.
Une réponse comme ça, c'est comme la dissolution de Macron : ça va clarifier le débat... ou pas ! :langue:
 
Je pense que plus de la moitié des français se reconnaissent comme des français moyens. C'est donc une expression qui ne dit rien du tout. Elle est toutefois moins imprécise que "les Français".

Je donc voudrais savoir de qui parle Guillaume. La dernière amie avec qui j'ai discuté est à deux doigts de la misère alors qu'elle a vraiment accepté toutes sortes de travail. Elle a une culture et une éducation très correcte et ce n'est pas une conne. Les agriculteurs que je connais sont entre la survie et le burn-out alors que ce sont des têtes bien faites, bien pleines, dans des corps sains. Leur famille est en péril. Ceux qui disposent d'une maison travaillent pour ne pas la perdre.

Je ne connais pas de français qui se plaigne. Je n'en connais aucun non plus qui ne soit pas inquiet d'une inquiétude qui ne me semble pas déraisonnable.

La décroissance est en marche pour ces gens. Elle n'est pas leur choix. J'en connais aussi qui ont choisis de quitter la France, de réduire considérablement leurs revenus (qui ne leur permettait que d’espérer accéder à la propriété de leur logement). Ils se sont extraits de cette inquiétude et vivent sous d'autres cieux. Je n'ai aucune inquiétude pour leurs enfants : ce ne seront pas des ânes.

Je suis bien content quand je lis que la situation n'est pas dramatique, qu'on serait en croissance modérés... Je témoigne que le système français ne sauve pas tous les vertueux travailleurs intelligents. Je soupçonne que le deal en France soit injuste.


Donc avant de débattre de quoi que ce soit, j'aimerais donc savoir de quoi et de qui on parle.
La seule explication que je vois concernant les piscines, c'est une grosse part de résidences secondaires, détenues pour beaucoup par des étrangers d'ailleurs. Rien qui ne soit représentatif de "les français" ni du "français moyen".

Ceci dit, évidement que les français ont du pognon. Le coût de la vie l'impose. Tout simplement.

Quoi qu'il en soit, c'est à celui qui amène un débat de clarifier les termes.
 
Pourquoi n'y a-t-il pas de bande verte (plantes et arbres) au milieu et sur les deux côtés des routes urbaines ?
Les avantages de la bande verte sont nombreux: absorber les gaz d'échappement de la voiture pour purifier l'air, séparer les véhicules en sens inverse pour réduire les accidents de la circulation, embellir l'environnement, réduire la fatigue visuelle du conducteur, l'humeur agréable.
Quelle belle créativité!!!
Dans toutes les villes chinoises, il y a beaucoup de ce type de bandes vertes.
😒😄