Petite anecdote perso : n'étant pas un accro de l'hyper-connexion, j'avais un vieux téléphone portable immonde, qui fait même pas appareil photo. Bah à Noël on m'a offert un beau smartphone tout neuf, en me disant « Tu faisais vraiment trop pitié avec ton vieux truc moisi. »
J'ai fait semblant d'être content.
Tout ça pour dire que même quand on veut soi-même ralentir un peu la cadence, les autres se chargent de vous remettre au pas.
Hahahaha, pareil :-D !!!
J'ai eu mon premier GSM (Belge powaa !) à l'université (18 ans) sous la pression de mes amis de l'unif qui se plaignaient de ne pas pouvoir me contacter ... J'en voulais un qui me permette de dessiner moi-même les fonds d'écrans pixel par pixel mais en couleur (j'avoue, petit caprice de matéraliste (ou de dessinatrice en herbe ?)), donc j'avais quand même un modèle pas trop trop pourri Samsung (un qui se clapse, avec clavier à boutons !).
Un an après, je commençais déjà à faire pitié.
Quatre ans après, les amis commençaient presque tous à avoir un Smartphone et à me vanter les mérites de ces machins basés sur des "applications".
Deux ans après, j'ai enfin commencé à comprendre ce que c'était que ce système d'"applications", mais mon GSM marchant toujours très bien (juste un bouton plus difficile), je ne voulais pas changer tant qu'il ne rendait pas l'âme.
1 an après, pour mon 26ème anniversaire, mes amis, pensant bien faire, m'ont offert un Smartphone Huawei mauve (ma couleur favorite). 1 cadeau parmi plusieurs : ils n'ont donc pu allouer "que" 99 euros à ce Smartphone. Mon Dieu, que je le DÉTESTE XD. Je ne l'ai utilisé qu'un mois après l'avoir reçu, sous la pression de mes amis "m'enfin, on t'offre un cadeau et tu ne l'utilises même pas" "ah c'est ça, t'aimes pas nos cadeaux, sympa" etc. J'y connais pas grand chose, mais mon smartphone est vraiment, super lent ... Quand je tape sur une touche, une fois sur deux, il y a un décalage de 2-3 secondes tellement il est réactif. Résultat, mes SMS sont devenus quasiment indéchiffrables, mais ça me saoule trop de corriger après coup mes fautes de frappe à cause de la lenteur ... J'ai exactement 0 application en plus de la panoplie Google, Facebook et QQ. Impossible d'installer autre chose, ça rame trop trop, pire qu'un vieux PC. En plus, un tactile, je trouve ça pas pratique du tout ! Combien de fois je coupe un coup de téléphone en touchant l'écran avec ma joue =_=" ........... Et la luminosité ?! Quand y a du soleil, c'est bien simple, j'arrive pas à prendre un appel car y a plus le bouton vert comme avant mais faut faire un trait sur l'écran (que je ne vois pas). Et enfin, quelle joie de devoir charger tous les 2 jours son appareil ...
Bref, ça va faire bientôt 2 ans que j'attends qu'il meure naturellement pour pouvoir ré-utiliser mon ancien Samsung qui fêtera bientôt ses 10 ans
.