Bah ouaip, corolaire des prix prohibitifs du Starbucks et compagnie, les paysans du Yunnan laissent tomber le thé pour faire du café qui rapporte plus!Il y a du cafe dans le Yunnan mais je crois que c'est assez recent, c'est encore loin du voisin Vietnamien qui est grand producteur (et consommateur, faut voir ca) de cafe.
Oui les cafés de Starbucks sont chers, mais je n'y vais pas à cause du prix mais à cause du goût. et quand je rentre dans un Starbuck, c'est "à cause" de ma femme qui elle trouve un peu de café dégueu dans beaucoup de sirop "bon".
Moi ce que je déteste le plus dans les Starbucks c'est la musique! (ensuite vient le café, pars contre les Ceasar Wrap et les jus de fruits sont bons!)
Il y a du cafe dans le Yunnan mais je crois que c'est assez recent, c'est encore loin du voisin Vietnamien qui est grand producteur (et consommateur, faut voir ca) de cafe.
Déjà, belle image qu'a le Figaro de la Chine (faut lire l'article).
Normal que Starbucks fassent ça, et c'est pareil pour Apple, Sony, etc. Ils peuvent faire leurs propres politiques de prix puissent qu'il aura toujours des consommateurs pour consommer; puis le consommateur s'en fout que se soit de la merde (comme le fait si bien Starbucks et Apple), le plus important s'est d’être "in". On oblige pas les gens a boire leur café au Starbucks en lisant les news sur leur Ipad.
Vive le libéralisme ! (cette phrase va très bien avec mon avatar tiens).
Envoyé de mon Iphone
Mais... mais... c'est comme tourner tous les jours au sachet jaune Lipton pas bon...Plaignez vous, vous qui avez la chance de pouvoir boire près de chez vous ou de votre boulot du café préparé par une machine à café.
Je tourne au café soluble. Et je souffre. A chaque gorgée.
Plaignez vous, vous qui avez la chance de pouvoir boire près de chez vous ou de votre boulot du café préparé par une machine à café.
Je tourne au café soluble. Et je souffre. A chaque gorgée.
non! pas un martyr, un kamikaze.Mais... mais... c'est comme tourner tous les jours au sachet jaune Lipton pas bon...
Il y a des martyrs méconnus sur ce forum...
Il y a beaucoup de laowai dans les Starbucks, or les laowai ont beaucoup d'argent, donc on vend cher. CQFD
Et il doit y avoir genre 1% de laowai ici.