Si on parle de starbucks je ne suis pas d'accord, dans ma ville il y a plein de cafe chinois qui sont capables d'avoir le meme niveaux de prix (voir plus cher) pour une meme qualite (car copie de starbucks). Et je suis d'accord avec vous c'est dans la droite ligne de l'anti Iphone, bientot ca va etre KFC et MCdo
Mais apres si vous voulez un vrai cafe c'est mieux de viser les restau italien, francais.
Apres reflexion sur ce thread et les differents dire (dont les miens), je me suis souvenu qu'il y avait differentes torrefaction notament pour le cafe italien et le cafe francais.
J'ai donc regarde a cafe americain :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Café_américain
et apres une petite recherche
Cafe francais : un café qui a subit une torréfaction « robe de moine », c’est-à-dire une cuisson intermédiaire, qui va donner une puissance aromatique au café, sans trop d’amertume.
Cafe americain : un café léger (torréfaction light),
Les italiens aiment un café un peu amer, plus torréfié
les Trucs préfèrent la torréfaction Hard Str0ng.
Le café c'est comme le vin et le thé tout est dans la préparation.
Voila maintenant vous savez tout sur le cafe, et pourquoi vous n'aimez pas le cafe starbucks
Et si starbucks c'est trop cher n'y allez pas, je ne me sent pas pauvre en buvant mon cafe sur la terrasse de mon restaurant italien. Et il sera a mon gout car il n'est pas "Americanise"
Sur ce bonne journée
MrBacchus Grand Justicier des cafés ricain Jus de chaussette