Commence à picoler et pète un coup ca va te dériderArrêtez de picoler ça vous fera pas de mal bande de poivrots
un jour tu nous dira peut-etre merci pour notre contribution a la rechercheArrêtez de picoler ça vous fera pas de mal bande de poivrots
Arrêtez de picoler ça vous fera pas de mal bande de poivrots
Sauf erreur de ma part, le vin Chilien est taxé à .... 0%, en raison des investissement chinois dans le Cuivre au Chili. Le vin australien à 7% bientôt 0% pour les terres rares. Le vin argentin moins de 10 %. ET notre bon vin français comme dit précédemment à la taxe la plus forte. Je ne parle pas les liqueurs et eau de vie qui vont jusqu’à 70% . Les taxes sont : Prix d'achat + Frais de transport X Taxes.Ne pas oublié ensuite les frais de dédouanement. Voilà pourquoi le vin français est le plus cher.
Sauf erreur de ma part, le vin Chilien est taxé à .... 0%, en raison des investissement chinois dans le Cuivre au Chili. Le vin australien à 7% bientôt 0% pour les terres rares. Le vin argentin moins de 10 %. ET notre bon vin français comme dit précédemment à la taxe la plus forte. Je ne parle pas les liqueurs et eau de vie qui vont jusqu’à 70% . Les taxes sont : Prix d'achat + Frais de transport X Taxes.Ne pas oublié ensuite les frais de dédouanement. Voilà pourquoi le vin français est le plus cher.
J'ai pas mal d'amis qui bossent dans le vin en Chine, et perso, les prix sont juste inadmissibles des fois.
Le plus bel exemple:
pour ceux qui connaissent CASTEL(Blanquefort- Bordeaux), leur vin ROCHE MAZET est un des premiers vin exporte en Chine.
Le prix en Chine est de 200 a 400RMB si je me souvient bien (et franchement c'est de la bonne piquette).
J'avais trouve le meme vin en France a Intermarche pour 1.75 euros...
Je ne parle meme pas des grands crus classes..(meme 3eme vins ou autres) Ils profitent enormement de la "marque" appelation Bordeaux pour gonfler les prix, meme si ca commence a se stabiliser du a une meilleure connaissance sur le sujet des chinois.
Les plus belles affaires vont etre les vins de Bourgogne et du Languedoc qui commencent a s'implanter un peu plus sur le marche Chinois mais sans les prix faramineux des Bordeaux.
Oh tu sais il n'y a pas que Romane-Conti en Bourgogne ^^ il y a pas mal de domaines tres sympa et de qualite a des prix beaucoup plus abordables que les bordeaux, il y a encore une meconnaissance des bourgognes en Chine, ca commence a se faire petit a petit.bourgogne, vins trop chers pour la chine.
le languedoc, y a un bon pôle export qui est en train de se monter, et il profite des deux récents rachats de domaines dans la région pour jouer la carte marketing à la chinoise.