Mahu, je peux comprendre ton point de vue. Ce genre d'évenement permet de restaurer aussi l'esprit français quand on est à l'étranger.
A moins d'être un expert, d'être un oenologue auquel cas je te laisse recracher ton vin au lieu de le boire pour mieux le découvrir (ce qui n'est pas le but de l'évenement).
Alors certes, le but de l'évenement est de découvrir des vins, mais surtout de passer un bon moment, en appréciant du bon vin lors d'une bone petite soirée qui ramène momentanément au pays. Et pour la bouffe, qui n'a jamais apprécié un bon verre de vin avec des tapas, entre amis? ... mieux vaut ça qu'avec de la piquette!
Et justement, si on présente certains vins avec certains types d'aliments; c'est que ces derniers vont faire ressortir des notes que l'on n'aurait pas ressenti en buvant le vin pur. Dis moi que tu n'apprécieS pas le verre de rouge/fromage?
Je ne comprends pas pourquoi vous trollez et critiquez séverement alors que vous ne connaissez ni le concept, ni les vins proposés et que manifestement, vous n'êtes pas intéressés.
dans la catégorie des trolleurs/critiques, voyez-nous plutôt comme une représentation (non objective) d'expats ou d'anciens expats qui connaissent un peu (voire beaucoup pour certains) la Chine. autrement dit, une part non négligeable de votre future clientèle/intéressés.
si on critique sévèrement, c'est aussi parce qu'on est complètement avertis des arnaques aux vins français qui sévissent ici bas, et que vous soyez ou non réglo/honnête/passionnée de votre métier, on en a vu passer des annonces de ce genre, et qu'au final on s'est montés nous-mêmes une réticence subjective pour ce genre de proposition.
je dirais que vous avez tout pour nous convaincre, mais qu'on est certainement pas des clients faciles non plus, voire bornés. à vous de voir, si vous souhaitez nous compter parmi vos futurs abonnés. auquel cas, il faudra davantage persister pour nous convaincre. je dirais que c'est le jeu.