J'ouvre ce nouveau topic pour avoir vos histoires de voisins insuportables et entame par ma propre histoire!
J'habite dans une residence assez comfortable, dans un 3 pieces, avec ma copine. J'ai rencontre mon voisin du dessous il y a un an, quand il est venu sonner a ma porte avec sa femme. A l'epoque ils nous reprochait d'avoir une clim qui faisait beaucoup trop de bruit et les empeche de dormir la nuit. J'avais verifie l'instalation sur la facade exterieur mais n'entendais rien. Au final, il s'est avere que c'etait le voisin deux etages au dessus qui a fini par repare sa clim (perso, je n'ai jamais rien entendu).
Maintenant, ca fait 6 mois qu'il vient regulierement sonner chez moi parce que nous faisons trop de bruit en marchant! Il m'a demande d'acheter des chaussons (je marche pieds nus a la maison, et lui ouvre la porte en l'etat). J'ai tenu bon en lui disant que je fais ce que je veux chez moi dans la mesure du raisonnable.
Lui et sa femme sont venus un nombre de fois pas possible les 6 derniers mois pour nous dire de la fermer. Quand je suis la ca a deja du mal a passer mais quand en plus ma copine est seule a la maison et qu'ils viennent lui hurler dessus a deux ca a la talent de m'enerver.
J'ai fini par lui dire dans l'ascenceur que j'avais achete des chaussons il y a un mois pour avoir la paix. Il est revenu hier soir, j'ouvre la porte : en me voyant pied nu il est parti en tilt complet, m'a pourri comme un malade et m'a dit que j'etais un vrai egoiste et pensait jamais aux autres. Je pense pourtant etre le voisin ideal... je n'invite presque jamais personne chez moi, n'organise jamais de soirees, ne met jamais la musique fort et suis au lit tous les jours a 23h.
Pour info, ce monsieur est Chirurgien, Chinois, 40 ans et parle anglais presque courament.
Il est persuade d'avoir raison, et je le suis aussi. Je ne sais pas du tout comment en sorte qu'il arrete de monter chez moi. J'ai essaye d'etre sympa/faux-cul, de montrer que je suis raisonable, de me montrer ferme... il n'y a rien a faire.
Des conseils? Et vous, des voisins casse-couilles?