Ah mais moi je reconnais tout a fait pour qui les français ont voté. Le premier tour des elections présidentielles avec plus de 77% de participation c'est à 56% pour des candidats qui était en faveur d'un protectionisme économique fort. Et toi tu transformes ça en 75% de choix clair pour un programme d'ouverture économique complete au deuxième tour d'une élection qui élimine le sens de 80% des votants au premier tour et en occultant le taux d'abstention du second. Well, well, well..... Je reconnais les vainqueurs de ces législatives, mais je ne leur donne en aucun cas un plebiscite....Drôle de façon de cracher sur le vote des français.
S'il y avait tellement de candidats potentiellement super vs des candidats du système pourris, ces derniers n'auraient aucun mal à se faire élire à leur place.
C'est qui ces personnes extraordinaires ? Eric Drouet et co ?
« Gilets jaunes » : Priscillia Ludosky annonce se désolidariser d’Eric Drouet
Deux figures du mouvement ont acté leur séparation après un désaccord sur le nom La France en colère, qui rassemble de nombreux manifestants sur Facebook.
https://www.lemonde.fr/societe/arti...desolidariser-d-eric-drouet_5409068_3224.html
Mais qui sait, peut etre est ce un autre "coup médiatique"...
Tu es juste frustré que personne n'ait envie de Jean Lasalle et idem pour Aplop d'Asselineau.
Newsflash ce système infâme que vous décriez a même permis aux deux d'être candidats aux présidentielles. Si ces deux candidats incarnaient tout ce que vous pensez et les abstentionnistes pensaient la même chose que vous, votre candidat aurait été élu et l'abstention aurait chuté.
Il n'en est rien... posez vous les bonnes questions et arrêtez de vous faire les ventriloques du peuple tout en refusant de reconnaître pour qui ils votent dans les urnes.
C'est toi qui parles de FA, pas moi. Ce que je souhaite c'est qu'on retrouve, comme la Suisse, comme tous les autres pays du monde, le contrôle des décisions importantes. Par conséquent je regarde aussi les résultats des votes des autres partis et notamment ceux qui vont dans mon sens (à défaut d'avoir des points communs puisqu'aucun autre ne souhaite activer l'article 50..). Si on doit retrouver notre souveraineté par la droite ou par la gauche, fut-il extrême, ainsi soit-il, même si évidemment je préfererai largement que ce soit par le milieu.
La constitution prévoit la souveraineté par les représentants -et non par les partis NDRL-, mais aussi par le referendum. Chiche [1], [2] ?
Après tout, d'après toi, il y a 75% de la population qui est en faveur de cette Union Européenne, ça ne devrait pas être un problème, nan?
Après ma frustration c'est surtout de voir que personne ne fait le bilan de toutes ces politiques menées depuis 30ans entre les promesses, ce qu'on a fait et les résultats obtenus. Personne. Et surtout pas les bac +5 (dont je fais partis) qui sont incapables d'y appliquer des raisonnements de causes à effets de base, mais préfèrent rester dans leur dogme par confort intellectuel, et même pire, ne voient pas d'inconvénient à cautionner/passer sous silence tous les manquements au déroulement normal de la démocratie.