Certains d'entre vous me disent qu'il faudrait que je me taise et laisse tout sur la table? Agir en bon toutou? Non mais... C'est trop facile. Je perds mon visa? Pas de souci. Je ne peux plus revenir en Chine? Aucun problème. On se réinvente et on trouve des solutions alternatives.
Je te dis juste que c'est pas malin.
Aller se mettre dans la merde pour 3500 kuai, sachant que perdre ton visa impliquera de devoir payer plein pot un billet d'avion qui coute une blinde en ce moment, c'est juste completement idiot.
Rien a gagner, tout a perdre et en plus a la base tu n'etais meme pas dans ton bon droit.
Mais bon si c'est ta passion vazy, fonce.
Je fais également ça pour le PRINCIPE
Quel principe?
L'ecole n'a pas une obligation de resultat, elle a une obligation de moyens. Elle t'a dispense des cours comme convenu, c'est juste qu'apparemment ils n'etaient pas a ta convenance, ce qui est par nature subjectif. D'autant que la cause etait un cas de force majeure incontestable.
Et oui, 7000 kuai pour des etudes en Chine c'est que dalle, peu importe ton niveau de vie. Je crois que t'as pas trop idee de combien paient les gens pour l'education ici, on est pas en France ou tout est gratos.
Pareillement, tu n'as apparemment aucune idee du fait que ce que tu as pu vivre c'est ce qu'ont egalement vecu a peu pres tous les etudiants chinois normaux en Chine a la meme periode. Les profs balancent des trucs a faire et les eleves se demerdent pour faire les devoirs et les rendre, beaucoup de parents ont pu le voir lors du confinement. Du coup rien d'anormal, c'est juste que ca te plait pas. Bah c'est la Chine, les profs en ont bien souvent rien a foutre des eleves.
car c'est trop facile de nous faire croire n'importe quoi sous prétexte que nous sommes étudiants étrangers, d'une autre culture "à la compréhension et la communication difficile". Autres étudiants étrangers qui d'ailleurs ne veulent pas demander un remboursement car hors de question pour eux de se mouiller dans mon "hystérie" ou "radinerie" comme certains ici peuvent le penser à cause des potentielles répercussions sur leurs cursus et diplômes.
On comprend mieux la reaction de ton ecole rapport a l'arrogance. C'est peut etre juste que les autres etudiants ont compris que c'etait pas malin, qui sait?
T'es tombe a la mauvaise periode, c'est pas de bol mais c'est comme ca, fais avec et profite des trucs cool sur place le temps que tu peux.