Hey les gars, ca va bien les hommes de paille??
Dagobert Ier a dit:
Si on considère le gauchisme comme étant réac', alors oui les rédacteurs de Charlie Hebdo' sont une bande de vieux cons réac'.
Xiao Hai a dit:
Ha bon? Charlie Hebdo est un journal gauchiste??
Dagobert Ier a dit:
S'ils ne sont pas de gauche, ils sont de quel bord ?
Hasperax a dit:
Charlie hebdo de droite... c'est bien la masturbation intellectuelle les amis...
Je sais pas, c'est moi qui ai un probleme de comprehension dans l'interpretation lexicale de "gauchiste", ou on a un probleme d'honnetete intellectuelle??
Non, je ne considere pas CH comme gauchiste. De la a conclure que je dis que CH n'est pas de gauche ou meme est de droite, serieux... Donc oui, je crois qu'on peut dire que Charlie Hebdo est plutot de gauche. Une gauche un peu genre "bobo" ou genre "crise d'adolescence", quelque chose de bien gentillet.
Un peu comme DSK. On peut dire qu'il est de gauche. De la a dire qu'il est gauchiste... Hum...
Dagobert Ier a dit:
je n'ai pas vu de page de publicité comme tu le dis, pas plus que dans Charia Hebdo. La seule publicité est un petit encart de Libération.
[/QUOTE]
Bah alors, il y a de la pub ou pas?
Tu remarqueras, que quand on dit "bon les gars, on est oblige d'augmenter le prix du journal, parce qu'on refuse la pub et qu'on souhaite rester independant", et que par derriere on prend l'argent des Rotschilds pour leur faire de la pub... Ca doit faire mal aux fesses, en etant "gauchiste"...
(On peut faire les memes remarques de "gauchisme" avec Liberation d'ailleurs. Le journal fonde par Sartre est bien different de celui possede par les Rotschilds. Il s'adresse toujours a un public de gauche, mais gentillet. Rotschild qui financerait un journal gauchiste, ce serait comme la CIA qui finance Al-Qaeda! -Merde, mauvais exemple...)
Dagobert Ier a dit:
Parce que les deux sont incompatibles ? J'ai pas vraiment vu Charlie Hebdo faire l'amalgame, pas plus qu'ils ne le font avec les catholiques ou les juifs. Faudra me dire où l'on peut toucher l'argent puisque apparemment la critique de l'Islam est sponsorisée.
Ce n'est pas parce que les deux sont compatibles qu'on peut faire l'amalgame. Et si tu representes le prophete de quiconque comme symbole de l'extremisme de ce groupe religieux, tu fais l'amalgame.
Dans la meme veine, on peut faire une caricature de Jesus "laissez venir a moi les petits enfants" pour illustrer les scandales de pedophilie dans le clerge. Je ne suis pas convaincu que ca passe bien...
Des extremistes, tu peux en trouver partout. Au meme titre que les chretiens, c'est pas tous des types qui posent des bombes dans les centres d'IVG, au meme titre que les juifs, c'est pas tous des types qui militent pur la purete ethnique de leur pays, les musulmans, c'est pas tous des types qui posent des bombes en attendant la creation du califat saoudien mondial.
Pour la subvention, je sais pas trop ou s'adresser. Mais entre l'identite nationale, la laicite, la democratie ou autre, il doit y avoir moyen de trouver son bonheur.
(tu remarqueras que le soupcon d'antisemitisme, c'est vachement grave. Tandis que l'islamophobie, y'a pas de problemes a priori...)
Ceci dit, dans le fond, je m'en tape, je suis pas musulman. Mais faire des generalites et juger les gens selon leur religion, mouais, je ne crois pas avoir besoin d'expliciter ma pensee. (et avant de repondre "oui mais non, on a rien contre l'islam, mais contre l'islamisme", vous pouvez vous relire)
Je laisse le mot de la fin a Lafoy:
Je pense que le forum BC , n'est pas l'endroit ideal pour vos guerres de religions ..