Pour 2 a 5 ans, cela depend aussi de la position de l employe dans l entreprise.
D'accord, c'est un bon ensemble de critères (réels) mais ça m'agace toujours dans le sens ou le seul critère ayant un vrai fondement, c'est la durée de contrat.
Si bien sur on considère la loi comme valide et que donc ce permis de résidence n'est valable que tant que le permis de travail associé est valable; et que donc l'employé rempli ces fonctions au sein de la structure dont dépend le dit work permit.
Pour ce qui est de rester chez soi, est ce propre a Shenzhen? Maintenant, ca peut se tenir aussi, un salarie, sauf deplacement pro, donc justifiable et a justifier, reste a son bureau. C est un working permit/resident permit, pas un visa touriste.
Là, on est un à coté du cadre.. C'est l'existence d'un travail qui demande l'obtention de ce type de permis, mais le travail ne représente qu'une parti minoritaire du temps passé sur le territoire... A moins de bosser plus de 84h par semaine.. Disposez d'un permis de résidence en règle me permet de vivre (me déplacer, partir en congés) ET de travailler en Chine, pas juste de travailler.
Enfin 15/21 jours, c est effectif a Shanghai depuis Avril. Cela peut se comprendre, de plus en plus de demande, une politique elitiste en Chine donc besoin de verifier au mieux toutes les infos, les CV, ... Bref, ils ont beau etre nombreux, ca prend du temps.
D'accord la dessus, mais j'attende voire la réalité des faits. A mon sens, on est juste dans un durcissement général, motivé politiquement, que dans une rationalisation des procédures.