R
Bonjour,On est d'accord chez nous on pas exemplaire là dessus c'est sûr mais au moins les récépissés te permettent de sortir du territoire et d'y rentrer sans soucis, mon épouse l'avait fait en 2009.
résumé des visas en cours sur le site de demande de visa depuis la france:
http://www.visaforchina.org/PAR_FR/aboutchinesevisa/249646.shtml
Un tableau comparatif entre l'ancien systeme et les nouveaux types de visa :
source : http://www.haohaoreport.com/l/43611
En meme temps, les vérifications se font pour l'obtention du work permit, pas pour le resident permit. Je vois pas pour quel motif après l'obtention du work permit, il pourrait refuser un resident permit...Enfin 15/21 jours, c est effectif a Shanghai depuis Avril. Cela peut se comprendre, de plus en plus de demande, une politique elitique en Chine donc besoin de verifier au mieux toutes les infos, les CV, ... Bref, ils ont beau etre nombreux, ca prend du temps.
En meme temps, les vérifications se font pour l'obtention du work permit, pas pour le resident permit. Je vois pas pour quel motif après l'obtention du work permit, il pourrait refuser un resident permit...
Un tableau comparatif entre l'ancien systeme et les nouveaux types de visa :
source : http://www.haohaoreport.com/l/43611
Les stages, ce n'est pas pour les étudiants ?Bon alors tout d'abord bonjour à vous grands sages tous possesseurs de somptueux visa Z.
Je suis le seul que ça choque qu'il n'y ai pas de nouveaux visa concernant les stages (qui représentent quand même une bonne partie des étrangers en Chine) ?
Ou alors j'ai loupé quelque chose... quel serait le visa qui s'en rapprocherait le plus si le visa F disparaît ?
Merci
Si stage remunere de moins de 3 mois: visa Z2, si stage remunere de plus de 3 mois: visa Z1, si stage non remunere: visa M, c'est comme ca que je le vois.
Breizh, tu dois savoir que les conditions concernant le visa de travail sont malheureusement impossibles à remplir pour de nombreux jeunes diplômés (notamment la partie concernant les deux d'expérience pro POST diplôme et l'âge requis de 25 ans).
Après ça dépend des secteurs mais je doute que la majorité des étrangers à Shanghai pour un stage puissent légalement souscrire un visa Z2.