Petit retour pour Shanghai:
Ces jours-ci je dois refaire le combo working permit/resident permit. Pour l'instant j'ai obtenu le premier.
J'ai soumis mon dossier pour le WP lundi dernier en ligne, aucun document demande, il a suffit d'aller sur leur site et de faire une demande. Apres 5 jours travailles (enfin j'ai pas eu le temps en debut de cette semaine), j'ai eu une reponse positive.
Par contre il y avait plusieurs fautes sur le formulaire a imprimer (Pays de naissance, date du contrat de travail), mais apres un appel a leurs bureaux, ils m'ont dit de corriger moi meme sur word.
Cette apres midi, je suis alle au bureau de Meiyuan rd, muni de toutes les pieces justificatives. Le fonctionnaire a passe en revu tout ca, m'a donne mon recu, et j'ai pu recuperer le WP 30min plus tard.
Donc par rapport a l'annee derniere, c'est un EPIC WIN.
Cependant, j'ai voulu lancer la demarche pour le RP en ligne, mais a Shanghai la online application est suspendue pour les etrangers (et leur nouveau site format Windows 8 est vraiment pourri, il n'y a pas d'infos ou de formulaires a telecharger...)
Demain je me deplacerai au PSB de Minhang et on verra ce que ca donne!