Bonjour Yongjia,
T'es un peu dur sur les chinois - dernier paragraphe - If your values in life are “patience”, “respect of others”, “politeness”, you may hate a whole Nation… je pense que ca discrédite un peu le reste de l'article - les chinois sur Shanghai ont pas mal évolué ces dernières années -
Bonjour Johann, je vais inclure tes remarques et comme dis dans mon dernier commentaire je vais aussi finir sur une note positive sur la Chine car les chinois ont de bons côtés aussi. Leur accueil notamment. En effet Shanghai reste bien différent de la Chine pour avoir parcouru un bon nombre de province durant mes 4 ans de taf. Et quand on s'aventure dans les campagnes, c'est des business trips hardcore (perso j'ai eu le droit a des crevettes vivantes une fois qui sautillées devant en baignant dans du baijiu... ), en espérant que le prochain plat serait mieux, ils ont rajouté une pauvre tortue sur la table. J'ai gouté... pour faire plaisir... puis j'ai demandé du riz... heureusement le dessert est arrivé, un bon beignet frit à priori. Sauf qu'il était fourré au Durian... le pire repas de ma vie... par contre on a signé avec ce distributeur et il travaille encore pour nous aujourd'hui! youpi