Franchement, niveau gustatif c'est nul. Les gens qui osent dire que c'est bon... C'est qu'ils ont pas de culture gastronomique (et je parle pas de 3 gros, Bocuse etc.). Ce qui fait leur succès, c'est la facilité de consommer et le travail marketing, pas le gout. Je parle de mac en Chine car en France ils ont du évoluer et se servir chez des pros pour certains produits.
Complètement d'accord. En Chine mac do c'est vraiment pas terrible. Il y avait qu'un sandwich qui tenait la route, mais ils l'ont supprimé il y a qelques mois. Du coup on se retrouve qu'avec le cheese et le bigmac, qui sont vraiment pas terribles.
En France, franchement mac do c'est devenu très bon. Certains sandwich comme le M, le bacon, les spéciaux raclette ou fondue sont vraiment pas mal du tout. Ca vaut pas un hamburger fait maison, mais c'est pas loin.
En Chine, je dirais que le meilleur truc au niveau junk food, c'est les fajitas du KFC (il y a 2 types: le premier à un peu le gout de canard laqué, c'est pas mal du tout et ca s'appelle le "laobeijing", le deuxième ressemble aux fajitas mexicaines). Si vous connaissez pas, c'est à essayer. En plus, c'est vraiment pas cher du tout.
Mais bon, maintenant je les fais moi meme, c'est meilleur (mais nettement plus cher aussi). On trouve les "crêpes" old el paso sur taobao.
PS: Y a t il des gens qui ont vu la vidéos censuré sur macdo et KFC en Chine? Ça fait peur franchement...
Si tu as un lien, mets le, ça peut être intéressant. On pense tous que les grandes firmes comme mac do ou kfc ont des règles strictes d'hygiène à respecter, ça permettrait d'y réfléchir un peu plus.
J'ai un powerpoint qui montre dans quelles conditions peuvent etre faits les poulets qui paraissent super appétissants dans les marchés ou les supermarchés. Ca fait vraiment flipper. Je peux le poster si vous voulez.
Je sais pas non plus si vous avez eu l'occasion de visiter les cuisines des restau où vous mangez tous les jours. Un conseil, le faites pas, c'est traumatisant!:lol!: