c est rare que j ecrive sur le forum mais ce sujet me touche et les connotations negatives que tu donnes, Minh, concernant un mariage mixte m enervent un peu. Si on en arrive a se marier avec une personne d une autre culture, cela ne veut pas necessairement dire que l on ne maitrise pas la langue (??) Si il existe des debiles qui se marient comme cela a la va-vite(sans communiquer??), tant pis pour eux. Il ne faut pas prendre les couples mixtes pour des idiots Comme on l a deja dit ici, on est tous differents meme a l interieur d un meme pays. Les difficultes sont les memes pour un couple mixte ou non. De mon cote, je suis bretonne et vis avec mon mari chinois depuis 11 ans. Nous sommes en Chine. Le choc culturel, etc...ca depend juste de ton ouverture d esprit et de ta maturite !! Et puis bon, apres tout , je n aime pas le terme couple mixte. Si tu es chinois et a vecu en France toute ta vie...et que tu maries une chinoise de Chine...vous formez aussi un couple mixte Bon je marrete. Bonne journee tout le monde A+