Moi aussi Moi aussi jveux dire un truc!
Je pense que tout d'abord la misere n'excuse pas tout meme si c'est une circonstance attenuante. Le gars qui braque une grand mere ou une banque merite d'etre puni qu'il soit pauvre ou riche, peu importe
De maniere generale je suis assez d'accord avec Matmat, il est bien ce Matmat.
Bon c'est vrai la misere n'excuse pas la delinquence mais elle l'explique completement, c'est le fondement meme de la revoltion qu'on a connu en 1789 et de celle qui arrivera surement dans moins de 10 ans en Chine...
Les Etrangers, c'est les les francais qui sont alles les chercher en premier:
pour sauver nos fesses ou preserver nos soldats, ensuite pour reconstruire notre beau pays, et meme aujourd'hui pour avoir un attaquant africain de 14 ans qui court vite... Et que font les francais quand ils n'ont plus besoin des etrangers? bah rien, ils n'ont qu'a se demerder, c'est pas notre responsabilite, et en plus ils sont pas pareils.
On a donc des gens qui se retrouvent en France, et dans l'essemble en sont assez contents, sauf qu'a force de pas avoir les memes droits, le meme acces au travail et au logement, je trouve normal, enfin, je comprends que la haine puisse produire des actes inconsideres.
Apres on pourra ressortir les stats, mais la majorite des etrangers ou "francais issus de l'immigration" (moi aussi je ne comprends pas tres bien ce terme) derrieres les barreaux, le sont pour traffic de drogue, escroquerie, ou vol agrave (mais rarement des ptites vieilles comme chacun a l'air de le croire), et les homicides commis, le sont souvent a la suite de ce genre d'histoire ou il arrive que des etrangers se tuent entre eux (AAAH bien fait!).
Bref, on ne parle pas la de genocide, detourenement des caisses de l'etat (ou de sa superette), sang contamine, ou echec a Paris 2012.
Pour reprendre aussi l'affreux crime du braquage de banque, moi j'trouve rien de choquant a ca si il n'y a pas de victime. De l'argent y'en a plein les banques et en plus ils sont assures. Mais bon c'est sur c'est plus glamour quand c'est Brad, Georges, Andy et Matt, que si c'est Abdel, Momo et Rachid...
@ Vince: desole pour le hors sujet
@ Laurent: te crois pas oblige de me repondre, ca me fatigue deja