Mars, et ça repart...

Le banc d'essai de simulation pour la mission d'atterrissage lunaire de la Chine a terminé son essai

AdobeStock_469583685-scaled-e1684764649937.jpeg

11 septembre 2024

Un centre de test de vaisseaux spatiaux chinois a terminé le tir d'essai d'un banc d'essai de simulation à haute altitude nouvellement construit dans la province du Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine, a rapporté mercredi China Space News.

Communiques :Cela a marqué une percée en termes de technologies clés pour la simulation à haute altitude du fonctionnement du moteur de décélération principal du vaisseau spatial habité chinois pour l'atterrissage lunaire.

Le test a évalué la compatibilité du moteur avec le banc qui utilise une technologie avancée d'éjecteur actif à vapeur, selon l'Académie de technologie de propulsion aérospatiale, le développeur du système.

Le banc d'essai, doté du plus grand ensemble de pompes à éjecteur à vapeur du pays, est capable de simuler des conditions de vide élevé pendant le fonctionnement à pleine fenêtre du moteur qui dure mille secondes.

En 2023, la Chine a lancé la mission d'atterrissage lunaire de son programme d'exploration lunaire habité, dans le but de réaliser un atterrissage lunaire habité d'ici 2030.

Selon l'Agence spatiale habitée chinoise, les véhicules de vol en cours de développement pour la mission comprennent la fusée Longue Marche-10, le vaisseau spatial habité Mengzhou et l'atterrisseur lunaire Lanyue.

En juin 2024, la Chine a achevé le test du système de propulsion du premier étage de la fusée porteuse Longue Marche-10.



screenshot-1726059538962.png


images (18).jpg

 
Dernière édition: