Mars, et ça repart...

La Chine dévoile l'équipage de Shenzhou-19 pour la mission de la station spatiale

屏幕截图_29-10-2024_114924_www.collectspace.com.jpeg

2e08e268-9e75-4814-a5ec-f03f4c3f739c_0.jpg
Les astronautes chinois (de gauche à droite) Wang Haoze, Cai Xuzhe et Song Lingdong saluent la presse ...

29 octobre 2024

La Chine dévoile l'équipage de Shenzhou-19 pour la mission de la station spatialeXinhua

Communique : Les astronautes chinois (de gauche à droite) Wang Haoze, Cai Xuzhe et Song Lingdong saluent la presse lors d'une conférence de presse au Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine, le 29 octobre 2024.

Les astronautes chinois Cai Xuzhe, Song Lingdong et Wang Haoze effectueront la mission de vol spatial habité Shenzhou-19, et Cai en sera le commandant, a annoncé l'Agence spatiale habitée chinoise lors d'une conférence de presse mardi.

Le vaisseau spatial habité Shenzhou-19 devrait être lancé à 4h27 mercredi (heure de Pékin) depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine, a déclaré Lin Xiqiang, porte-parole de l'agence.

Cai a terminé la mission spatiale Shenzhou-14 en 2022. Song et Wang, qui font partie du troisième groupe d'astronautes chinois, sont des nouveaux venus dans l'espace. Ils sont tous deux nés dans les années 1990.

Song était un ancien pilote de l'armée de l'air avant d'être sélectionné comme astronaute, et Wang a précédemment été ingénieur principal à l'Académie des technologies de propulsion aérospatiale de la China Aerospace Science and Technology Corporation.

Wang est actuellement la seule femme ingénieure de vol spatial de Chine et deviendra la troisième femme chinoise à se lancer dans une mission de vol spatial avec équipage, a noté l'agence.

Les astronautes de Shenzhou-19 effectueront une rotation en orbite avec le trio Shenzhou-18 et resteront à la station spatiale pendant environ six mois, assistant à l'arrivée du vaisseau cargo Tianzhou-8 et du vaisseau spatial avec équipage Shenzhou-20 pendant la mission.

De nombreuses tâches attendent le nouvel équipage : mener des tests de sciences spatiales et d'application, effectuer des activités extravéhiculaires, installer des dispositifs de protection contre les débris spatiaux, installer et recycler des charges utiles et des équipements extravéhiculaires. Ils participeront également à des activités d'éducation scientifique, d'intérêt public et à d'autres tests de charges utiles.

Les astronautes de Shenzhou-19 devraient retourner sur le site d'atterrissage de Dongfeng, dans la région autonome de Mongolie intérieure, dans le nord de la Chine, fin avril ou début mai de l'année prochaine, selon l'agence.

Futur alunissage

Le quatrième groupe d'astronautes chinois suit actuellement une formation pour les missions spatiales du pays, y compris le futur alunissage.

Les 10 nouveaux astronautes, dont huit pilotes spatiaux et deux spécialistes des charges utiles originaires des régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, seront engagés dans un programme de formation orienté vers les missions d'alunissage habitées, a déclaré Liu.

Les stagiaires devraient acquérir des compétences en matière de manœuvre de vaisseaux spatiaux et d'utilisation de rovers lunaires, et maîtriser les techniques d'identification des corps célestes et de conduite d'études géologiques.

En outre, ils seront formés pour s'adapter aux conditions uniques de l'espace, telles que l'apesanteur en orbite et les défis du déplacement avec la gravité lunaire sur la surface de la lune, a déclaré Lin.

La Chine a déjà lancé la phase d'atterrissage lunaire de son programme d'exploration lunaire habité, avec un plan d'atterrissage lunaire habité d'ici 2030.

Le quatrième groupe d'astronautes a commencé sa formation en août et s'est jusqu'à présent concentré sur les théories fondamentales de l'ingénierie spatiale habitée et l'entraînement physique ciblé, ainsi que sur l'apprentissage sur place, les symposiums et les conférences. Par la suite, ils procéderont à des tâches de formation sur plus de 200 sujets spécifiques répartis en huit catégories.

La formation couvrira également un ensemble de compétences adaptées à la vie et au travail sur la station spatiale du pays, ainsi que des tâches d'activités extravéhiculaires, d'entretien et de réparation d'équipements et d'expériences scientifiques spatiales, selon Lin.

Désormais, les deux spécialistes de la charge utile de Hong Kong et de Macao font partie intégrante de l'équipe et ont montré une forte passion pour l'entraînement et ont maintenu un bien-être physique et mental optimal, a déclaré Lin.

Les deux candidats ont également suivi des cours de mandarin et un plan de repas personnalisé a été créé pour s'adapter à leurs préférences alimentaires, selon Lin.

Les astronautes chinois de Shenzhou-19 effectueront 86 expériences de recherche et de technologie en sciences spatiales.

Le porte-parole de la CMSA, Lin, a révélé que les recherches couvriront divers domaines, notamment les sciences de la vie spatiale, la physique fondamentale de la microgravité, la science des matériaux spatiaux, la médecine spatiale et les nouvelles technologies spatiales.

L'équipage de Shenzhou-19 effectuera une analyse structurelle de la croissance des cristaux de protéines et de la dynamique hors équilibre de la matière molle dans des conditions de microgravité, a déclaré Lin.

Les astronautes devraient faire progresser la recherche de pointe sur les théories fondamentales, le développement de nouveaux matériaux, le mécanisme d'effet physiologique du rayonnement spatial et de l'apesanteur, les effets biologiques hypomagnétiques et les mécanismes moléculaires.

Un rapport sur la recherche scientifique et le développement d'applications de la station spatiale Tiangong devrait être publié à l'occasion du deuxième anniversaire de son achèvement, a déclaré Lin.


 
Dernière édition:
Les astronautes de Shenzhou-19 entament leur voyage vers la station spatiale chinoise pour de nouvelles missions

屏幕截图_29-10-2024_114924_www.collectspace.com.jpeg

1730255797699.png
07:00 UTC+8, 2024-10-30

La Chine a lancé mercredi le vaisseau spatial habité Shenzhou-19, envoyant trois astronautes – dont la première femme ingénieure spatiale du pays – vers sa station spatiale en orbite pour une mission de six mois.

Communique : Le vaisseau spatial, au sommet d'une fusée porteuse Longue Marche-2F, a décollé à 4h27 (heure de Pékin) du centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine, a déclaré l'Agence spatiale habitée chinoise (CMSA).

Environ 10 minutes après le lancement, le vaisseau spatial Shenzhou-19 s'est séparé de la fusée et est entré sur son orbite désignée. Les membres de l'équipage sont en bonne forme et le lancement est un succès complet, a annoncé la CMSA.

Le vaisseau spatial effectuera ensuite un rendez-vous et un amarrage rapides et automatisés avec le port avant du module central de la station spatiale Tianhe en environ 6,5 heures, formant une combinaison de trois modules et de trois vaisseaux spatiaux.

L'équipage de Shenzhou-19 se compose du commandant de mission Cai Xuzhe et des astronautes Song Lingdong et Wang Haoze.

Cai est un astronaute chevronné qui a déjà voyagé en orbite lors de la mission Shenzhou-14 en 2022. Avec cette mission en cours, il a établi un nouveau record pour l'intervalle le plus court entre deux vols spatiaux pour les astronautes chinois.

Song et Wang, qui font partie du troisième groupe d'astronautes chinois, sont des nouveaux venus dans l'espace, tous deux nés dans les années 1990.

Wang est actuellement la seule femme ingénieure spatiale de Chine et la troisième femme chinoise à participer à une mission de vol spatial avec équipage, a noté l'agence.

DIVERSES TÂCHES SCIENCE-TECHNOLOGIE

Le nouvel équipage a de nombreuses tâches à accomplir, notamment la conduite de tests scientifiques et d'applications spatiales, la réalisation d'activités extravéhiculaires, l'installation de dispositifs de protection contre les débris spatiaux et la gestion de l'installation et du recyclage des charges utiles et des équipements extravéhiculaires. Ils participeront également à l'éducation scientifique, à des activités d'intérêt public et à d'autres tests de charges utiles, a déclaré Lin Xiqiang, porte-parole de la CMSA, lors d'une conférence de presse mardi.

Ils effectueront 86 expériences de recherche et de technologie en sciences spatiales, couvrant divers domaines, notamment les sciences de la vie spatiale, la physique fondamentale de la microgravité, la science des matériaux spatiaux, la médecine spatiale et les nouvelles technologies spatiales, a ajouté Lin.

La CMSA a révélé en avril que la Chine avait entrepris plus de 130 projets de recherche et d'application scientifiques dans sa station spatiale, tandis que 300 échantillons d'expériences scientifiques avaient été ramenés de l'espace par des missions habitées en cinq lots.

En outre, plus de 500 instituts de recherche scientifique du monde entier ont participé à ces projets, obtenant des résultats significatifs dans les domaines des sciences de la vie spatiale, de la médecine spatiale, des sciences des matériaux spatiaux et de la physique des fluides en microgravité, avec plus de 280 articles publiés dans des revues internationales de premier plan, a déclaré la CMSA.

Les astronautes de Shenzhou-19 effectueront une rotation en orbite avec le trio de Shenzhou-18 et resteront à la station spatiale pendant environ six mois.

Cai Xuzhe a déclaré à la presse que lui et les deux autres membres de l'équipage s'entraînaient en équipe depuis plus d'un an.

De multiples activités extravéhiculaires sont prévues au cours de la mission Shenzhou-19. « Nous avons mené une formation complète au sol, en envisageant tous les scénarios possibles, en tirant les leçons des activités extravéhiculaires précédentes et en nous préparant minutieusement à chaque plan et éventualité potentiels », a déclaré Cai.

Wang Haoze a expliqué qu'elle sera principalement responsable des projets expérimentaux spatiaux, de la gestion du fret et de la gestion des opérations de la station spatiale.

CAPACITÉ DE TRANSPORT AMÉLIORÉE

Des chercheurs de la China Aerospace Science and Technology Corporation (CASC) ont optimisé l'équipement et ajusté la disposition du module orbital du vaisseau spatial pour augmenter sa capacité de chargement pour la mission spatiale Shenzhou-19.

« Par rapport à Shenzhou-18, l'espace de charge utile de Shenzhou-19 a été augmenté de 20 %, ce qui permet de transporter davantage de fournitures essentielles et urgentes pour les astronautes et les systèmes associés », a déclaré Chen Tongxiang, experte de la CASC.

Cela permet non seulement de transporter davantage d'équipements et de fournitures de recherche scientifique dans l'espace, mais aussi d'assurer un soutien en orbite plus efficace et plus stable pour le fonctionnement à long terme de la station spatiale chinoise, a-t-elle déclaré.

La Chine étudie également des moyens de réduire les coûts de transport de fret pour sa station spatiale.

En 2023, un avis a été publié pour solliciter des plans globaux pour le système de transport de fret à faible coût. Après deux tours de sélection, les projets de l'Académie d'innovation pour les microsatellites de l'Académie des sciences de Chine et de l'Institut de conception et de recherche aéronautique de Chengdu, dépendant de la Société de l'industrie aéronautique de Chine, ont finalement remporté les contrats pour la phase de vérification en vol, a déclaré M. Lin.

Le processus de sélection a engagé des instituts de recherche scientifique et des sociétés spatiales commerciales dans le développement d'engins spatiaux, de fusées et d'autres produits de vol pour le programme spatial habité de la Chine, ce qui contribuera à réduire les coûts d'exploitation de la station spatiale et à favoriser le développement rapide, ordonné et sain de l'industrie spatiale commerciale, a-t-il ajouté.

EXCELLENTE PLATEFORME DE COOPÉRATION

La station spatiale chinoise dispose d'une richesse de ressources d'application scientifique et de capacités de soutien complètes, et le système habité Shenzhou et le système de fret Tianzhou peuvent assurer un transport aller-retour fiable et stable du personnel et des fournitures entre la Terre et l'espace.

"La station spatiale chinoise est une excellente plate-forme pour la collaboration internationale", a déclaré M. Lin, notant qu'elle sert non seulement d'atout national mais aussi de plate-forme pour faire progresser la technologie spatiale et apporter des avantages à toute l'humanité.

La Chine a mené des collaborations internationales avec les principales nations spatiales et les pays en développement dans divers domaines, notamment la sélection et la formation des astronautes, les applications des sciences spatiales, les installations en orbite, la protection contre les débris spatiaux et le soutien au sol, avec des résultats abondants, a déclaré M. Lin.

Actuellement, le premier lot de charges utiles sélectionnées grâce à la coopération entre la Chine et le Bureau des affaires spatiales des Nations Unies subit des expériences en orbite, a déclaré M. Lin, ajoutant que d'autres initiatives de recherche collaborative internationale sont en cours.

La Chine participe également à des discussions pour sélectionner et former des astronautes de pays partenaires, invitant ses homologues internationaux à se joindre à ses missions de vol dans la station spatiale, a noté M. Lin.

« Quel que soit le pays participant, c'est la quête collective de l'humanité de percer les mystères du cosmos », a déclaré M. Lin.



Duree 4:09


 
Dernière édition:
Technologie mature, performances stables et supérieures avec sécurité, taux de réussite de 100 %, connexion rapide, impressionnant.
😝 :grin:
 

Il est de plus en plus probable que les chinois seront les premiers du XXIe siècle à poser le pied sur la Lune.
 

Il est de plus en plus probable que les chinois seront les premiers du XXIe siècle à poser le pied sur la Lune.
Il s'agit d'un prélude à l'abandon du programme d'alunissage, qui relève de la manipulation habituelle de l'opinion publique.
Il est conçu pour cacher le fait qu'il n'a jamais atterri sur la surface de la Lune. Lorsque la Chine réussira à se poser sur la lune quelques années plus tard, les États-Unis pourront dire : « Regardez, j'ai atterri sur la lune il y a 40 ans, et maintenant je commence à travailler sur l'atterrissage sur Mars, et l'atterrissage sur la lune est trop facile pour que je m'y intéresse ou pour que je trouve un sens à le faire ».
😝 :grin:
 
Il s'agit d'un prélude à l'abandon du programme d'alunissage, qui relève de la manipulation habituelle de l'opinion publique.
Il est conçu pour cacher le fait qu'il n'a jamais atterri sur la surface de la Lune. Lorsque la Chine réussira à se poser sur la lune quelques années plus tard, les États-Unis pourront dire : « Regardez, j'ai atterri sur la lune il y a 40 ans, et maintenant je commence à travailler sur l'atterrissage sur Mars, et l'atterrissage sur la lune est trop facile pour que je m'y intéresse ou pour que je trouve un sens à le faire ».
😝 :grin:
Oui c'est c'est sûr que s'ils disent il y a 40 ans, alors oui c'est probablement fake..... (2024-1969 = ? )
 
Oui c'est c'est sûr que s'ils disent il y a 40 ans, alors oui c'est probablement fake..... (2024-1969 = ? )
Ne vous attardez pas sur les petits détails, l'année n'a pas d'importance, ce qui compte c'est que la chose soit vraie ou non. 😝 :grin:
En ce qui concerne l'année, ne pas adopter le style d'étude par cœur par des étudiants chinois, Les étudiants chinois, cependant, gardent à l'esprit les formules de mathématiques et de physique, et c'est nécessaire. 😝
 
Il est conçu pour cacher le fait qu'il n'a jamais atterri sur la surface de la Lune.
Sérieusement??? :dead::dead::dead:

On est habitué à ce que tu racontes des conneries monumentales, mais là, tu te surpasses!!!
 
Il semble que le calendrier du programme américain d'alunissage ait été modifié tellement de fois que je ne m'en souviens même plus, mais il n'est pas modifié vers l'avant, il est reporté vers l'arrière.

 
Il semble que le calendrier du programme américain d'alunissage ait été modifié tellement de fois que je ne m'en souviens même plus, mais il n'est pas modifié vers l'avant, il est reporté vers l'arrière.

Ils ont dû prendre exemple sur le planning du C919 et C929 ... :siffle:
 



Utilisez-le pour construire une deuxième Grande Muraille sur la lune, avec des balises. C'est spectaculaire !

:grin: 😝 qq表情.jpg
 
 
17 decembre 2024
Duree 20:20
Synopsis
  • 00:00 - De nombreuses tentatives RATÉES
  • 01:23 - POURQUOI est-il aussi DIFFICILE de se poser sur la LUNE ?
  • 07:49 - Ca n'a pourtant pas l'air si compliqué ?!
  • 09:34 - Les technologies ne sont plus les mêmes.
  • 11:28 - On y arrivait pourtant avec nos sondes automatiques ?
  • 12:50 - Pourquoi n'y arrive-t-on plus aujourd'hui ?
  • 14-56 - Le cas d'HAKUTO-R à la loupe
  • 18:05 - Des inquiétudes pour les astronautes d'ARTEMIS ?
  • 21:12 - Sommes nous devenus "mauvais" ?

 
Une nouvelle étape est sur le point d'être franchie.



Le lanceur LM-8 est principalement utilisé pour lancer des charges utiles en orbite proche de la Terre ou en orbite héliosynchrone, et est capable d'envoyer une charge utile de 5 tonnes sur une orbite héliosynchrone de 700 km.1 En outre, le LM-8 a également participé à des missions d'exploration lunaire, et a envoyé avec succès l'étoile-relais Magpie Bridge II sur une orbite de transfert Terre-Lune, jetant ainsi des bases solides pour le bon déroulement des missions d'exploration lunaire ultérieures de la Chine2 . qui a jeté des bases solides pour le bon déroulement des missions d'exploration lunaire ultérieures de la Chine2.

Les caractéristiques de conception du lanceur Longue Marche 8 sont les suivantes :

Modularisation, sérialisation et combinaison : sa conception a permis à la fusée d'atteindre une fiabilité en vol de 0,97 et de s'adapter à différentes exigences de lancement2.
Fiabilité élevée : la fusée Longue Marche 8 a réussi trois missions de lancement, ce qui a permis de vérifier la justesse de la conception globale du programme et la faisabilité de sa configuration2.
Propergol liquide respectueux de l'environnement : l'utilisation d'un propergol liquide vert témoigne de la tendance au développement écologique dans le domaine spatial chinois3.
Le succès du lancement et de l'utilisation du LM-8 démontre non seulement la technologie avancée de la Chine dans le domaine des vols spatiaux, mais fournit également une base solide pour l'exploration future de la lune et d'autres missions spatiales.

👍 :grin: 😸😝
 
17 decembre 2024

1734495095040.png