Le retour des échantillons sera fait par un satellite Airbus.
Cela sera intéressant.
Cela sera intéressant.
SpaceX veut construire des spatioports flottants
19/06/2020
Nous voyagerons demain à bord de fusées hypersoniques, qui partiront et atterriront sur des immenses plateformes flottantes en mer, elles-mêmes reliées au continent par un tunnel creusé par The Boring Company où circule un train Hyperloop.
Extrait : Le tout estampillé Elon Musk. L'entrepreneur, jamais à court d'idées, avait déjà présenté son concept de spatioport flottant lors d'une conférence en 2017, mais il semble que le projet soit en phase d'accélération, la société SpaceX ayant publié deux offres d’emploi d'ingénieurs pour « concevoir et construire une installation opérationnelle de lancement de fusées offshore ». Une information que s'est empressé de confirmer Elon Musk sur Twitter.
SpaceX veut construire des spatioports flottants
Nous voyagerons demain à bord de fusées hypersoniques, qui partiront et atterriront sur des immenses plateformes flottantes en mer, elles-mêmes reliées au continent par un tunnel creusé par The...www.futura-sciences.comJan 21, 2021Starship: Elon Musk achète deux plateformes pétrolières
Le multimilliardaire Elon Musk vient de s’offrir deux plateformes pétrolières offshore pour lancer Starship, la fusée qui ira sur Mars.www.journal-espace.fr
Recherchant des informations sur la veritable utilite de l'Hyperloop , je suis tombe sur ces informations interessantes ...SpaceX d'Elon Musk transforme les plates-formes pétrolières en ports spatiaux pour Starship à destination de Mars
SpaceX a acquis deux plates-formes pétrolières offshore qu'il est en train de transformer en ports spatiaux pour son vaisseau spatial Starship àwww.cosmosonic.com
Retour sur la performance du vol.
une vidéo qui condense beaucoup le direct de la NASA avec des explications.
C'est bien mais on sait pas trop a quoi sert de faire voler un drone sur Mars. Si c'est pour faire des ronds dans le ciel a 10m d'altitude, je vois pas trop l'interet. C'est de la com a mon avis. Vous emballez pas...
Tu as l'air d'etre un sacre ingenieur scientifique en effet ? Prend la peine de faire des recherches ce n'est pas tres complique , voici une base !
Nous suivons ton evolution cerebrale et ce avec la plus grande attention !Tant qu'a faire des "premieres" sans interet, j'aurais ete plus impressione si Perseverance avait fait cuire un oeuf au plat sur Mars
Si tu commences comme cela, c’est un peu comme aller dans l’espace. A quoi ça sert?C'est bien mais on sait pas trop a quoi sert de faire voler un drone sur Mars. Si c'est pour faire des ronds dans le ciel a 10m d'altitude, je vois pas trop l'interet. C'est de la com a mon avis. Vous emballez pas...
Ce vol a un certain sens, mais il n’y a rien de révolutionnaire. Ce n’est pas très compliqué d’un point de vue technique. Cette tentative n’est qu’une demonstration, comme si Musk allait envoyer une voiture de luxe dans l’espace avec son cuves en acier inoxydable, et je ne vois pas de différence entre cela et d'envoyer une grande pierre dans l’espace!Si tu commences comme cela, c’est un peu comme aller dans l’espace. A quoi ça sert?
Aller dans un autre pays ? A quoi ça sert?
Aller dans une autre région ? A quoi ça sert?
Aller dans une autre ville ? A quoi ça sert?
On trouve de quoi manger autour de sa maison, à quoi ça sert d’aller voir ailleurs ?
Et bien ça sert à repousser les limites , découvrir d’autres lieux et d’autres technologies ou de nouvelles technologies. Faire avancer la science qui a permis de passer d’une population de 500 millions d’habitants ayant une espérance de vie de 35 ans à quasi 8 milliards avec une espérance de de vie de 80ans voir plus.
Et pour cet hélicoptère sur Mars, la densité de l’air bien plus faible que sur Terre ainsi que la gravité moindre font que les paramètres de vols sont bien différents, et que donc faire voler cet hélicoptère à 50 millions de km de distance est un exploit compte tenu de tous les paramètres. Un rover ne va pas tomber, se faire déstabiliser par une rafale de vent, etc. Et pourquoi un helico? Pour servir de scout au river, et le diriger vers les meilleures spots directement. On gagne du temps. Et le temps est là denrée la plus précieuse de l’homme.
Comme envoyer un rover sur la lune 50 ans après les russes ?Ce vol a un certain sens, mais il n’y a rien de révolutionnaire. Ce n’est pas très compliqué d’un point de vue technique. Cette tentative n’est qu’une demonstration, comme si Musk allait envoyer une voiture de luxe dans l’espace avec son cuves en acier inoxydable, et je ne vois pas de différence entre cela et d'envoyer une grande pierre dans l’espace!
Si tu commences comme cela, c’est un peu comme aller dans l’espace. A quoi ça sert?
Ce truc n’a pas grand-chose à voir avec la vie quotidienne de gens ordinaires comme nous, du moins pas pour le moment. Qu’en est-il des prix de l’immobilier à Hong Kong? Est-ce que ça tombe? Si les prix de l’immobilier avaient baissé à Hong Kong, les gens n’auraient pas pensé à émigranter sur Mars! S’il y avait de belles maisons tres grandes, les gens seraient moins incités à descendre dans les rues pour manifester!Comme envoyer un rover sur la lune 50 ans après les russes ?
Ce n’est pas bien de minimiser les efforts des gens.
Ça tombe bien que tu parles de la Tesla. Sais-tu pourquoi ils ont envoyé cette voiture dans l’espace? C’était le tir inaugural de la fusée. Personne ne voulait mettre son satellite dedans, risque trop grand de le perdre (Ariane 5 est un bon exemple). Mais il fallait une charge pour bien valider toute la séquence de tir en condition réelle. Au lieu d’envoyer un bloc de béton ou un morceau d’acier, ils ont envoyé une Tesla. Si ça marche, énorme coup marketing (et cela a été un énorme coup). Si ça ne marche pas, ce n’est pas grave, une tesla à 50k$ est nettement plus abordable qu’un satellite à 200M$ Minimum
et pour Ingenuity, elle va avoir un rôle concret dans l’exploration de Mars. Donc non, ce n’est pas inutile. C’est aussi utile que toi.
Tu vois le monde d’aujourd’hui. Je (et les chercheurs) voient le monde de demain, qui se prépare aujourd’hui.Ce truc n’a pas grand-chose à voir avec la vie quotidienne de gens ordinaires comme nous, du moins pas pour le moment. Qu’en est-il des prix de l’immobilier à Hong Kong? Est-ce que ça tombe? Si les prix de l’immobilier avaient baissé à Hong Kong, les gens n’auraient pas pensé à émigranter sur Mars! S’il y avait de belles maisons tres grandes, les gens seraient moins incités à descendre dans les rues pour manifester!
Fait quand même attention à ton crédit social, il y a peut être des gens sur ce forum prêt à dénoncer pour acquérir des points.