les trous du cul sont surtout ceux qui mettent ca sur le compte de dieu, ou qui pensent que le japon la mérité, et non ceux qui ne peuvent pas donner.
Ce genre de personnages par ex : http://izismile.com/2011/03/15/jerks_of_facebook_who_take_on_japan_3_pics.html
Le genre de réponse qui ne veut rien dire... tu portes bien ton nom toi.
Dans le genre "parler pour ne rien dire", on fait pas mieux
comparatif du niveau de radioactivité Déc 2010 / 15-16 Mars 2011
http://park18.wakwak.com/~weather/geiger_index.html
Pour qui tu te prends ? Oui très sensés , un peux plus que les autres .
Je fesais allusion a cela quant je dis super sensés :
"Si effectivement ce genre de décision est prise, j'espère que cela se fera le plus calmement possible ... Certes, les grandes migrations en Chine lors du Nouvel An chinois se font pas trop mal ... Mais il n'y a pas alors le facteur de panique, d'anxiété, etc que l'on peut voir dans certains messages qui ont circuler hier sur des forums, SMS et autres moyens de communication, qui pour certains annonçaient l'arrivée du nuage radioactif à Shanghai à 16h00 (et pas à 16h15), c'est totalement irresponsable de faire circuler ce genre d'information ... "
La question mérite d'être posée même si en l'état actuelle des choses, rien ne dit que les risques soient si importants que cela pour la Chine (enfin, tout d"pend où en Chine ...)
Quelques distances entre Tokyo et des villes qui concernent le forum :
- Taipei : 2100 km
- Hong Kong : 2900 km
- Shanghai : 1800 km
- Beijing : 2100 km
- Harbin : 1500 km
- Qingdao : 1800 km
- Dalian : 1700 km
Après comme il a été dit dans un autre post, tout dépendra des vents et de leur direction ...
Il ne faut pas oublier et cela ne suit pas de règle bien établie : mais le niveau de radiation se dissipera aussi au fur et à mesure ... Mais bon, je ne suis pas scientifique non plus ... Certaines personnes peuvent peut être nous éclairer à ce sujet ...
Je pense qu'à l'heure actuelle, rien ne sert de paniquer, mais avoir un plan de départ ou de migration vers une zone plus "sure" peut être envisagé ...
CPM? on doit comprendre ca comment? pour la radiation, je connais le mSv mais pas le CPM.Hino, west of Tokyo.
L'échelle est indiquée...
Ok merci!100CPM = about 1 micoro Sievert/hr
c'est indiqué en pied de page...
Le SKEMA Business School dont le campus est basé à Suzhou accepte une évacuation de précaution.
Mail de la directrice generale :
"Chers étudiants, chères étudiantes,
Comme vous le savez, je suis actuellement à Shanghai avec votre Directrice de campus, Claire-Lise Dautry, ainsi que Pascal Grandin et Régis Brandinelli, Directeurs Généraux adjoints de SKEMA.
Nous sortons ce matin d'une réunion avec le Consul général de France à Shanghai. Il nous a confirmé qu’il suivait au quotidien, avec le Ministère des Affaires Etrangères, l'évolution de la situation au Japon et les risques inhérents pour les ressortissants français dans les pays de la zone Asie.
Nous avons donc décidé de laisser la possibilité à tous les étudiants du campus de Suzhou qui le souhaiteraient de pouvoir rentrer en France , sans conséquence pour leur scolarité.
Par ailleurs, nous mettons en place dès demain un "comité de liaison" afin de suivre ensemble (délégués des étudiants et Ecole) les risques éventuels et, le cas échéant, de prendre les décisions qui s’imposeraient.
Dans tous les cas, nous vous demandons de nous tenir au courant de de votre départ éventuel.
Très cordialement.
Claire-Lise Dautry, Directrice du Campus Suzhou Alice Guilhon, Directrice Générale "
Une décision prise pour éviter de rester coincé dans le cas ou il y a un soucis menacant la Chine...
Le SKEMA Business School dont le campus est basé à Suzhou accepte une évacuation de précaution.