Si t'es chaud sur l'option étude, fait un bachelor ici , tu seras peinard avec une bourse du gouvernement 3500 rmb / mois.
Ben maintenant avec le nouveau working permit c'est à voir si t'as de l'expérience ( sorry j'ai pas lu tout le post ), tu peux faire des simulations en ligne.. Si tu parles chinois aussi t'as des points en plus.
C'est ce que je disais à ma copine, mais elle me sort la même excuse "tout le monde le fait, les flics vont pas s'amuser à contrôler tous les expats, ils ont autre chose à foutre"
j'ai les moyens pour un visa et le vol aller retour mais pas pour un deuxième, faudrait que je négocie avec madame peut être haha même si c'est embêtant...
pour moi oui clairementDu coup vaut mieux se marier en France?
elle demande un nouveau visa en France (touriste par exemple).Mais ça reste même problème, je sais pas combien de temps ça dur, et elle a un visa de 3 semaines, donc encore plus court que moi.. surtout que j'dois rester en Chine 4 mois pour mariage et accouchement
elle accouche et tu déclares l'enfant. Il sera sur ta carte de sécu comme le mien. Il me semble que j'avais reçu une prime de naissance (dans les 150€).Quand ta femme a accoucher en France, ça s'est passer comment? vu que y'a la sécu pour nous, mais pas eux
évidement!!Est-ce-moins chère qu'en Chine si elle le fait en France?
je dirais que le plus important est qu'elle accouche dans le moindre stress après le reste c'est secondaire.Du coup, si par exemple elle accouche en France, pas besoins de se marier, mais en Chine ça se passe comment? il vont la faire chier quand elle va le mettre sur le Hukou?
Ben maintenant avec le nouveau working permit c'est à voir si t'as de l'expérience ( sorry j'ai pas lu tout le post ), tu peux faire des simulations en ligne.. Si tu parles chinois aussi t'as des points en plus. Mais si t'as rien de tout ça et que t'as pas bac +3 je crois pas que ça soit possible. Mais en Chine rien n'est jamais sur donc .. personne peut te dire "non c'est impossible". T'aura toujours quelqu'un pour qui ça passera
Elle a pas l'air de trop s’inquiéter de ton sort..
Oui, en même temps, si elle veut pas t'aider a payer un billet d'avion pour ton mariage, ça promet pour la suite... Vous êtes un couple, vous allez vous marier et avoir un enfant, donc l'entraide entre vous 2, c'est la base.
Il risque d'y avoir bien d'autres frais liés au visas, documents, mariage, arrivée du bébé, installation, etc... est-ce que vous en avez déjà parlé ? Est-elle prête/capable a assumer jusqu’à la fin de tes études ou que tu aies trouvé un vrai travail ?
Si t'es chaud sur l'option étude, fait un bachelor ici , tu seras peinard avec une bourse du gouvernement 3500 rmb / mois.
pour moi oui clairement
elle demande un nouveau visa en France (touriste par exemple).
elle accouche et tu déclares l'enfant. Il sera sur ta carte de sécu comme le mien. Il me semble que j'avais reçu une prime de naissance (dans les 150€).
évidement!!
je dirais que le plus important est qu'elle accouche dans le moindre stress après le reste c'est secondaire.
Sa famille voudrait (enfin si ils sont tradi) qu'elle soit marié avant l'accouchement mais bon c'est votre vie pas la leur.
Et pourquoi mettre l'enfant sur son Hukou?? Gardes lui la nationalité française!!
Tu vas me dire: pourquoi? Parce que en cas de problème grave entre vous (éh oui faut y penser) tu te casse de Chine avec le gosse (passeports français pour les deux et tu demandes le divorce en premier. Tu auras la garde parce que la solution garde alternée avec elle en Chine, ce n'est pas possible.
Elle partira où ???Mais, elle me l'a déjà fait comprendre, elle peut plus attendre, et si elle attend encore, elle partira...
C'est probablement dû au fait qu'elle est provinciale.elle a déjà été refuser 3 fois pour un visa touriste classique
Petit contre pieds mais pour la bonne cause, et desole si ca te parait malvenu mais ca vient de bonnes intentions.
Tu as pas mal de reponses ci dessus au regard des questions administratives, etc.. Je ne m'y attarderai pas.
Au vu de certains de tes commentaires, comme le souligne Chris, je me dois de t'inviter a prendre du recul. Il est bien sur important de resoudre les points de details lies a la paperasse, mais ces derniers ne sont que cela, des points de details.. Ca parait le plus difficile quand on est jeune, mais c'est de loin le plus facile.
Es tu 100% clair dans ce en quoi tu t'engages? a vie? la reponse semblant etre oui, es tu conscient que resoudre tes problemes administratifs et ceux de ton epouse (culturel) sont de second ordre?
En tant que pere, as tu bien pris la mesure que ton existence, comme tu l'as percois aujourd'hui, va s'arreter net des la naissance de ton enfant?
As tu bien pris la mesure de ce que veut dire vivre en chine? a long terme? de nos jours? avec une famille chinoise, etc..
Par la j'ententd, que l'on peut te lire et se dire, voila un jeune homme qui prend son projet a coeur et veut faire les choses biens, louable mais n'en reste pas moins que ce n'est pas un projet, c'est un contrat a perpetuite ou tu vas abandonner tes libertes et la plupart des autres projets qu'ils te restaient en tete a 22 ans. Si tu percoies ceci comme tout autre chose, une etape, une action benigne de la vie de tout a chacun, tu faits fausse route...
Anyway, ce n'est peut etre pas le cas et je te le souhaite. En aucun cas je ne te donnerai de conseils dans un sens ou dans l'autre, mais prends garde a ne pas prendre des decisions de ce niveau avec tes tripes, ton coeur, ce sont des organes faillibles et qui vieillissent mal.. Et la victime premiere ce ne sera pas toi (etre parent c'est avant tout cesser de vivre pour soi meme), mais quelqu'un qui n'a rien demande a personne, ni meme a voire le jour, et ne pourra rien faire pour se defendre pour les 15 ans a venir, si toi ou ton epouse en devenir font la moindre erreur de calcul.
Te souhaitant le meilleur,
Wukong
A l'époque de @BryanP, les choses étaient quand même plus simples
A propos du travail au black : la police ne va pas vérifier tous les laowais. Sont pas fous (et à 5 heures, c'est xiaban). Ils vont juste vérifier les endroits où ils sont succeptibles d'en trouver (les écoles de langues par exemple) ou attendre la dénonce. Après certaines boites ont assez de rélations pour être averties à l'avance des inspections surprises... Si tu bosses dans une usine dans la cambrousse et que tu y es le seul étranger, que tu dis à tout le monde que tu as le WP qui va bien et qu'il ne t'arrive aucun 'accident', les risques sont faibles. Disclaimer : je ne cautionne pas.
C'est probablement dû au fait qu'elle est provinciale.
Elle partira où ???
Est-ce que tu veux dire qu’elle te fait un chantage au mariage ?
Soit on se marie tout de suite, soit je te quitte ???
Ça promet pour la suite ...![]()
Je ne suis pas la police, mais au vu des annonces sur BJC, en plus des écoles de langues, c'est dans un restaurant / bar servant de la nourriture ou une clientèle occidentale que j'irais chercher des étrangers travaillant sans permis de travail.Donc prof c'est risqué,
Et dans un café (café des stagiaires en l'occurrence) ça devrait le faire nan? payé la journée etc
Il est courant que les Chinois qui ne sont pas issus des grandes villes prospères se voient refuser leurs visas pour l'étranger. J'imagine que les statistiques montrent qu'ils ont plus tendance à rester, une fois sur place.possible oui, et aussi parce que c'est une jeune fille seule haha
mais après avoir eu son visa, ce sera plus facile après?
Fais gaffe parce qu'une fois sur place tu n'auras pas de revenus, tu ne comprendras rien à la langue, et j'imagine que tu vas te prendre une pression de fou de la part de ta "douce" et de sa famille. Sans travail ni revenus, tu seras considéré comme un paria dans ta belle-famille et l'éducation du gamin t'échappera.Donc prof c'est risqué,
Et dans un café (café des stagiaires en l'occurrence) ça devrait le faire nan? payé la journée etc