Tu payes cher ton Lanzhou lamian ou alors tu prends la belle et grosse assiette.
Y a pas que des nouilles dans les restos Lanzhou Lamian. Y a des plats plus chers que 12yuan. Moi en general je prends 牛肉炒刀削面, 9yuan
![Stick Out Tongue :P :P](https://cdn.jsdelivr.net/joypixels/assets/8.0/png/unicode/64/1f61b.png)
Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.
Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?
Tu payes cher ton Lanzhou lamian ou alors tu prends la belle et grosse assiette.
Je sais plus qui a dit qu'a Pékin avec 18000 yuan c’était serré mais faut pas abuser.
Les transports sont plus chers à SH et notamment le métro. A PK c'est simple : 2 kuai par trajet.
A SH comme à HK, plus ton trajet est long et plus tu payes. Ta carte se vide vite.
économiser 1500 Rmb / mois, ca ne va qu'un moment mais impossible de se projeter dans l'avenir et de construire quelque chose.
.
c'est juste de l' argent dont je ne sais pas quoi en faire.....
De mon coté, en dessous de 10 000 Rmb (meme sans expérience pro.), je vois pas l'intéret de rester en Chine.
Et pour en venir au sujet, j'ai été moi aussi confronte a ce choix, un job différent que l'enseignement mais pouvant m'apporter une expérience certaine, avec un petit salaire 8000 yuan par mois.
Comme partout, persévérance et guanxi, surtout en Chine...Va falloir nous sortir le mode d'emploi si vous avez ca sous la main.