Si tu veux faire moin cher, vas-y avant la fin de validité de ton visa chinois et fais ta demande à HK mais en logeant à Shenzhen,
d'où tu prendre le train / métro pour aller à HK.
c'est possible ça ?
Si tu veux faire moin cher, vas-y avant la fin de validité de ton visa chinois et fais ta demande à HK mais en logeant à Shenzhen,
d'où tu prendre le train / métro pour aller à HK.
Comme quoi il faut faire attention à l'orthographe, sinon cela fait des phrases bizarre.
c'est possible ça ?
ET pour repondre a un post un peu plus haut, je me suis deja fais controle lors de mon stage il y a 7 mois de sa. 4 personnes en tong sont arriver et on passer 3 heures avec tous les employes pour verifier les visa et les conventions de stage, bien le mot remuneration etait interdit.
Enfin, special thank's to the Hong-Kong King et à
(il se reconnaitra) qui m'a soutenu sur place dans ce crazy trip et à
bonjourchine.com qui nous a permis de nous réunir en attendant que le big consul décide de notre sort
Voir la pièce jointe 31339
C'est ce qu'on disait à Céline (non mais pour qui elle se prend cela) - d'un château l'autre, bon d'accord, j'ai pas eu le droit aux bombardements et Bebert (Poppie) était au chaud nourri par ayi & voisines
Je comprends toujours rien a ce thread. Je vais abandonne.
Merci a toi et d'avoir bruceleese mon visage haha
Je rentre sur Shanghai aujourd'hui, tout est arrange, mais j'ai pas trouve ton DVD de a. ww. (J'ai demande, je promet!)
A bientot!
Pas d'express possible pour les français, je confirme
Tu veux dire quoi ? A/R Shenzhen - HK en métro ? Bah oui. Seulement avec les fêtes, le passage de la douane est très long.
Ils vérifient méticuleusement le contenu des passeports. Et, attention, si ton visa de départ c'est un visa multi-entrées !
si tu déposes lundi après-midi (via agence) il faut que ton visa chinois soit valide jusqu'au jeudi - voir même vendredi (on sait jamais) - il faut que tu sois en règle tant que tu es en Chine quoi.
Bref, à toi de voir si tu peux te permettre de "gâcher" ainsi tes journées de permis de séjour sur le sol chinois.
Ca y est : c'est désormais officiel - ca ne l'était pas la semaine dernière quand j'ai consulté le site !
"L’attention des ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen, est attirée sur le fait qu’un délai minimal de quatre jours est désormais à prévoir et que des justificatifs sont exigés pour leur obtention :
Ca n'a rien de nouveau c'est comme ca depuis plus d'un an... voire peut être deux maintenant...
Vivement une rencontre au sommet qui mettra fin à cet embargo anti-frenchy insensé !
Allez François ! y a un paquet de chômeurs en moins au bled grâce à notre passion pour l'Empire du Milieu !
N'importe quoi ! Les visas multi-entrées F ou L n'ont pas vocation à se maintenir sur le territoire chinois pendant 3 ou 6 mois. Les slovaques et les serbes ne bénéficient pas d'un traitement de faveur par rapport aux français.
Si votre employeur voulait vous voir rester en Chine plus de 3 mois, il aurait du réfléchir à une solution pour que vous ayez un visa Z (et payer les taxes associées).
Les ambassades occidentales imposent des conditions encore plus drastiques pour la délivrance de visas équivalents. On peut reprocher beaucoup de choses aux chinois, mais pas d'appliquer la rigoureusement loi.
1/ mon employeur paye ce qu'il faut en France