Royaume-Uni : la carte de Noël contenait un appel à l’aide de prisonniers chinois
Une petite fille de 6 ans a découvert dans cette carte de vœux le message de prisonniers de la prison de Qingpu, à Shanghai, « forcés de travailler contre (leur) volonté ».
La carte de Noël, sur laquelle figurait un chaton avec un bonnet rouge, ne laissait rien présager de son contenu beaucoup moins léger. À l'intérieur, Florence Widdicombe, une fillette britannique de 6 ans de la banlieue sud de Londres, a découvert un message en lettres majuscules disant provenir de prisonniers de la prison de Qingpu, à Shanghai, selon le Sunday Times.
« Nous sommes des prisonniers étrangers dans la prison Qingpu Shanghai Chine », dit le message retrouvé dans la carte illustrée. « Forcés de travailler contre notre volonté. S'il vous plaît, aidez-nous et prévenez (une) organisation de droits de l'Homme. »
La carte a été achetée dans un magasin Tesco. « Choqué », le numéro un des supermarchés au Royaume-Uni, qui opère également en Asie, en Europe de l'Est et en Irlande, a « immédiatement suspendu (la production à) l'usine où ces cartes sont produites et lancé une enquête », a réagi une porte-parole.
Royaume-Uni : la carte de Noël contenait un appel à l’aide de prisonniers chinois
Une petite fille de 6 ans a découvert dans cette carte de vœux le message de prisonniers de la prison de Qingpu, à Shanghai, « forcés de trawww.leparisien.fr
Cette histoire, a-t-il ajouté, est "une farce créée par M. Humphrey", auteur de l'article du Sunday Times. Ce dernier n'a pas répondu aux sollicitations de Reuters pour commenter la réaction chinoise.
Pékin dément tout travail forcé de détenus étrangers dans une prison de Shanghaï
PEKIN - La Chine a démenti lundi tout travail forcé de détenus étrangers dans la prison de Qingpu, à Shanghaï, au lendemain d'un article du Sunday Times portant sur un message de prisonniers découvert dans une carte de Noël produite par le géant britannique des supermarchés Tesco. Selon...
www.latribune.fr