En fait la plupart des étudiants sont des chinois qui sont Sales Manager pour des gros hotels de Chaines, des 5* de marque internationale ou locales. Le seul autre étranger est un turc de 45 ans qui est directeur d'un michelin appartenant à un des + luxueux boutiques hotels de Beijing. Donc ils appliquent directement ce qu'ils apprennent.
j'ai finit mon MBA decembre 2022 (2020 - 2022)
te bases pas sur les autres étudiants
MBA c'est traditionnellement des gens projets/opérations
mais ça a changé avec le covid, j'étais la première promo où c'était principalement des profils sales
parce que les gens projets/operations ont vu que les temps dur arrivent; ils ont préféré annuler leur inscription pour économiser leur argent
et les sales se sont tous inscrit pour trouver des nouveaux clients dans leur classe
lol gros flop parce que en fin de compte c'était tous des sales, donc tout leur monde voulait vendre mais personne voulait acheter
les MBA ont énormément de mal à recruter des étudiants depuis le covid, et ils vont prendre un peu n'importe qui qui est prêt à payer
nous on avait une thèse de fin d'étude, semi théorique semi professionnel
donc le sujet était un problème que t'avais au travail (moi c'était lié à l'évolution de l'industrie en 4.0; et le recrutement des employés pour faire face à la nouvelle demande)
donc partie 1 c'était recherches sur le sujet
partie 2 c'était faire une stratégie et la mettre en place et analyser les résultats (il n'y avait pas d'obligation de succes, juste si ça avait pas marché il fallait analyser pkoi)
donc être en poste c'était vraiment important
mais même sans ça je pense que c'est important de pouvoir mettre en perspective ce que t'apprends
honnêtement un MBA ça ne t'apprends pas vraiment de hard skills (ça te donne juste une vision globale des problématiques de chaque matière)
Le MBA ça te permet de transformer ton mindset de exécution à vision
et d'obtenir une compréhension du fonctionnement de l'ensemble de l'entreprise
c'est pour ça que à la base c'est plus des gens 30-35 qui son middle management qui veulent passer top management mais qui sont bloqués à leur niveau
c'est pour ça qu'à mon (humble) avis c'est encore plus important d'être en poste si tu veux essayer d'en tirer un maximum