La justice a fait son boulot et on a encore le droit en France de faire appel... Il faut voir le rendu du jugement du président qui a utilisé des mots très durs (avec raison mais c'est mon avis), la peine de 3 ans ferme est conforme à ce qu'avait demandé le procureur.
C’est un jugement exceptionnel, du fait de sa sévérité mais aussi parce qu’il sanctionne une fonctionnaire dont la mission première est de représenter l’Etat – de l’incarner même. Le tribunal correctionnel de Nice a condamné, mardi 6 décembre, Dominique-Claire Testart, ancienne sous-préfète de Grasse (Alpes-Maritimes), à trois ans de prison pour corruption. La peine est assortie de 20 000 euros d’amende et d’une « interdiction définitive d’exercer une fonction publique ». La sentence est conforme aux réquisitions du parquet, lors du procès qui eut lieu début novembre.
Mme Testart, qui aura soixante ans dans quelques jours, est accusée d’être au cœur d’un pacte de corruption dans lequel sont également impliqués un marchand de biens, Marcel Gelabert, et celui qui était son mari au moment des faits, Jean-Jacques Mallemanche. Les soupçons portent sur un projet d’urbanisme dans lequel Mme Testart serait intervenue avec zèle, en contrepartie de la promesse faite à son ex-époux de percevoir une commission de 200 000 euros.
Me Bezzina ne comprend pas que sa cliente soit inquiétée alors même que deux autres protagonistes, tout autant concernés qu’elle par l’opération d’urbanisme, ne l’ont pas été : le prédécesseur de Mme Testart, qui avait « initié » la procédure relative à la piste DFCI, et le préfet des Alpes-Maritimes, qui prit un arrêté en octobre 2012 en vue d’aménager cette voie.
Appeler la police ne sera plus gratuit
- Par Antoine Garbay
- Mis à jour le 18/01/2017 à 13:54
- Publié le 18/01/2017 à 12:51
Comme d'autres administrations, la Préfecture de police de Paris va prochainement mettre en place une surtaxe des appels. Il faudra dorénavant payer pour avoir accès aux différents services de police, sauf pour les urgences.
Les appels téléphoniques à la Préfecture de police de Paris seront très bientôt surtaxés. C'est ce que révèle Le Parisien. Un nouveau numéro de téléphone unique (le 34 30) va remplacer le standard général de la préfecture de police mais également de l'ensemble des commissariats de la capitale. L'appel à ce numéro coûtera 6 centimes par minutes aux usagers, en plus du coût habituel de communication. Le basculement vers le 34 30 devait se faire cette semaine mais des «raisons techniques» font qu'il a été repoussé d'au moins un mois.
S il y a quelqu un qui finit par répondre, pourquoi pas
A la décharge de Jean Lassalle, le montage de l'emission a très certainement été fait de façon à ne pas le mettre à son avantage (mais bon cela n'explique pas tout ^_^..).Jean Lassalle (futur ex-candidat aux élections présidentielles) n'est pas sûr qu'Assad ait bombardé sa population mais est certain de gagner la présidentielle:
https://fr.news.yahoo.com/jean-lassalle-nest-sûr-quassad-133900777.html
Nos élus sont vraiment des merveilles, en effet.
Cinq ans d’inéligibilité, deux ans de prison avec sursis et 9 millions d’euros d’amende ont été requis, jeudi 19 janvier, contre l’industriel et sénateur LR Serge Dassault, accusé d’avoir caché au fisc des dizaines de millions d’euros pendant quinze ans.
Dans son réquisitoire, le parquet national financier a étrillé Serge Dassault, l’accusant d’avoir « piétiné toutes les lois françaises » et « trahi son mandat » de sénateur. L’industriel ne s’est pas présenté à son procès devant le tribunal correctionnel de Paris.
Serge Dassault est poursuivi pour blanchiment de fraude fiscale et accusé d’avoir dissimulé 31 millions d’euros en 2006, puis 12 millions en 2014 sur quatre comptes aux îles Vierges, au Luxembourg et au Liechtenstein.
L’industriel se voit aussi reprocher d’avoir omis, dans ses déclarations de patrimoine, près de 12 millions d’euros en 2014 et 16 millions en 2011. Situation régularisée depuis auprès de l’administration fiscale et de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
c'est pourtant pas tres nouveau... mais je sais, on a beaucoup de mal a s'y habituer!http://www.lemonde.fr/societe/artic...equis-contre-serge-dassault_5065459_3224.html
Mais, chut, c'est un capitaine d'industrie...
Ce sont juste les réquisitions en attendant le jugement... Puis, l'appel, puis... puis...
Après, niveau justice, je me pose la question: pourquoi les délits crimes ou autres, ne sont pas traités pareils ?
Sans faire du populisme, et en ayant une approche pragmatique: celui qui vole, celui qui trahit la confiance du peuple, pourquoi écope-t-il d'iune peine moindre que le vol à main armée ou vol à l'arrachée ou..... ?
Y a-t-il vraiment une différence ?
A creuser...
Réponse ici:Jean Lassalle (futur ex-candidat aux élections présidentielles) n'est pas sûr qu'Assad ait bombardé sa population mais est certain de gagner la présidentielle:
https://fr.news.yahoo.com/jean-lassalle-nest-sûr-quassad-133900777.html
Nos élus sont vraiment des merveilles, en effet.
Comment te dire, un article publié un premier avril, avec dans le titre un [ex-poisson], c'est un peu une blague de 1er avril (ou poisson si tu veux).Peut on se poser des questions sur la tape donnée a Valls? (ou tout du moins, faire le parallèle?) Ou encore apporter du crédit a l article qui suit:
Il se cache depuis quatre ans, et pour cause : l’homme que le Président a insulté au Salon de l’agriculture, en février 2008 n’était pas un inconnu à l’Elysée.
...
Ce qui devait être une opération de communication destinée à faire passer le Président « bling bling » pour un chef d’Etat plus proche du peuple – et doté d’un solide sens de la répartie – a tourné au fiasco.
...
http://tempsreel.nouvelobs.com/rue8...e-l-homme-insulte-par-sarkozy-ex-poisson.html
Edit :Je taquine, pour celles et ceux qui ne l auraient pas remarque:
1 er avril 2012. Ceci dit, après on s étonne qu il y ait des théories du complot...
D ou le spoiler... Mais c est marrant de voir la recuperation des sites dits d informations proche d extrême droite qui en font une vérité ou presque. Et sur la tape sur Valls, on commence a en lire. C était juste l intérêt du truc. Ou encore pointer du doigt cette presse generaliste qui par ces poissons ou autres, alimentent cette confusion. (Je suis tres colère ces derniers jours vis a vis d eux. Avant j étais sceptique et critique )Comment te dire, un article publié un premier avril, avec dans le titre un [ex-poisson], c'est un peu une blague de 1er avril (ou poisson si tu veux).
OK, j'avais cru comprendre que tu avais gobé.D ou le spoiler... Mais c est marrant de voir la recuperation des sites dits d informations proche d extrême droite qui en font une vérité ou presque. Et sur la tape sur Valls, on commence a en lire. C était juste l intérêt du truc. Ou encore pointer du doigt cette presse generaliste qui par ces poissons ou autres, alimentent cette confusion. (Je suis tres colère ces derniers jours vis a vis d eux. Avant j étais sceptique et critique )
J avoue que c était pas très judicieux ou bien présenté.
le problème, ou plutôt un des problèmes, c'est qu'ils ne se contentent pas de gober... ils votent aussi!Moi je râlerai contre les cons qui gobent tout ce qu'ils lisent.