Ce genre de phrase, j avoue ne pas, ne plus la comprendre... Qu est ce qu il te fait dire cela dans les derniers posts ? Qu est ce qui amene a ce genre de constat quand on lis la chronologie de la discussion ici? (je pourrais en dire autant te concernant d ailleurs...)
On n est pas d accord. Et c est suffisant pour sortir ce genre d ineptie ?
Il y a deux avis qui différent, en aucun cas je cherche a avoir raison ou autres.
Ôter toutes responsabilités a Sarkosy de ce qu il se passe aujourd hui, c est un peu fort je trouve. Et que lui et son equipe osent la ramener sous pretexte de campagne en reclamant l inverse de ce qu ils ont fait... On ne peut pas ou plus tout accepter venant de gens qui aspirent a des responsabilités d etats.
Pour les preuves, je te laisse googliser ou en reparler avec tes proches...Surtout concernant la politique du chiffre.
Maintenant, vu ta réaction... Il ne peut y avoir que fin des débats ou de la discussion. C est déconcertant.
Tout simplement parce que c'est inutile.
Les policiers parlent ici d'un manque de moyens et tu appuies uniquement sur le manque d'effectifs. Que Sarkozy ai fait ce plan lorsqu'il était au pouvoir soit, sauf que la réduction d'effectifs n'est pas synonyme de réduction d'efficacité.
Sur tes deux posts, tu oublies les deux points que j'abordais et qui sont finalement essentiels dans ce qu'il ce passe aujourd'hui : Les moyens matériels et les sanctions.
Pour les sanctions, des policiers prenant des risques à arrêter des délinquants en flagrant délits et devoir les arrêter encore et encore c'est leur quotidien. Pour certaines affaires, le prévenu sort du tribunal libre alors que les policiers rejoignent juste leur voiture après l'avoir déposé. Est ce normal ? Ne te pose tu pas la question de ton utilité si les gens que tu arrêtais 10 fois pour des motifs nécessitant une peine de prison se retrouvaient dehors quasiment immédiatement après l'arrestation ? (avec preuves et tout et tout hein)
Les moyens... Non mais honnêtement les pauvres... A Paris si une voiture est endommagée suite à une arrestation ou course poursuite, tu sais qu'ils leur faut 10 mois avant dans avoir une autre ? Enquête et tout le bordel qu'il y a derrière pour justifier que la voiture a bien été utilisée et parfois une sanction pour le policier en question ? Alors que finalement il a arrêté le mec, mais tu comprends il fallait pas l'arrêter comme cela nanananan.....
Ils ont également des restrictions importantes en termes d'équipements, il arrive que les commissariats soient tellement en crise de budget qu'ils ne réapprovisionnent pas directement. Donc des policiers sous équipés.
Je n'aborderai pas les règles de conduites d'engagement qui sont une connerie sans nom. Sans compter que l'utilisation de l'arme à feu est tellement problématique que les policiers ont peur de les utiliser. Et oui, chaque utilisation un rapport, une enquête blablabla... (Un ami dans le 93 -j'avais déjà du énoncer ce fait divers dans le forum- obliger de se gazer dans un hall d'immeuble pour se sauver quasiment la vie lors d'une sorte de guet apen, l’hôpital était devenu quelque chose de régulier)
Dans les moyens je terminerais par leur limite venant de leur hiérarchie. Pourquoi il n'y a pas eu de descente dans cette cité après l’agression des policiers ? Pourquoi il n'y a pas eu d'opération "coup de poing" ? (Je ne parlerai pas des militaires de l'opération sentinelles qui ont demandé d'intervenir au Bataclan sans jamais recevoir d'ordre et du coup non pas bouger, ah si je l'ai fait)
Nos policiers (et nos militaires) aujourd'hui, sont face à une hiérarchie et une classe politique complètement incompétente. (On ne parlera pas du remplacement d'une grande partie des commissaires et préfets à l'arrivée de Hollande à la présidence, sous le motif que les précédents étaient "pro-Sarkozistes" et leurs compétentes on s'en balance du moment qu'ils aiment Hollande)
Aujourd'hui nous n'avions jamais connu autant de manifestations de policiers et également de défections de militaires ces dernières années qui sont due au gouvernement Hollande. Le refus de lancer une opération par un des officier du GIGN lors du fiasco de l'opération de libération d'otage sous Hollande qui c'est soldé par un mémorable échec ! (Je ne parlerai pas de la sanction venant de Valls / Hollande et Le Drian envers lé général Picquemal... C'est affligeant)
Sarkozy n'a pas fait que du bien a ces professions c'est sur, mais de la à essayer de lui mettre sur le dos plus que ce dont il est responsable, tu y vas fort -Résistons-. Hollande a massacré ces professions de part son inaction, ses putains d'hommages inutiles, son manque de professionnalisme et sa méconnaissance totale en diplomatie et sécurité. Ce n'étais pas comme cela avant 2012 et ce n'est pas non plus forcément à cause des attentats. (Ce n'est jamais arrivé sous Sarkozy qu'on envoie des soldats en Opex sans matériel mais qu'on leur demande quand même d'engager les combat pour une question de "délai" -Mali-)
Tu vois finalement après ce pavé j'essaye de revenir sur le débat avec toi, tu m'excuseras (ou pas) de mon agressivité un peu sur le sujet, mais cela me touche personnellement venant d'une famille (mais également mes amis) qui est majoritairement dans des professions sécuritaire de notre pays, malgré leurs différences sur l'appartenance politique, ils sont tous d'accord sur un point notre récent gouvernement n'a fait qu'empirer la situation de leurs professions.
Tu ne trouveras surement pas de témoignages dans nos médias, mais bon, la communication est très restrictive sur ces corps de métiers, autant que les vraies informations sont dur à avoir. (Nos bombardements en Syrie depuis le début est un bel exemple. Je pense que la presse doit être très bien payée pour en dénombrer autant)