Si tu n'as trouvé que ça a répondre, why not.
Après le niveau politique d'aujourd'hui laisse sans voix...
Si il n'y a que ca qui te dérange, why not.
Chantal Jouanno renonce à piloter le grand débat national. Une raison en est le niveau de son salaire, qui nuirait à la sérénité du débat. Mais a aussi pesé le silence de l’Elysée sur le respect des conclusions du débat.
Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé mardi 8 janvier sur France 2 qu’elle renonçait à piloter le « grand débat national » prévu par M. Macron, président de la République.
La raison avancée par Mme Jouanno est la polémique née de la révélation de son salaire par La Lettre A : un niveau élevé (14.709 € bruts par mois), certes inférieur à celui des présidents des autres « Autorités administratives indépendantes », mais très au-dessus de salaire moyen en France, et qui choque dans le contexte de justice sociale revendiquée par les Gilets jaunes. « Ce niveau de salaire est sur la table et ne crée pas les conditions de sérénité nécessaires à ce débat, c’était un frein à la tenue du débat », a-t-elle dit sur France Inter mercredi matin.
« Notre principe est que le garant doit avoir la confiance des gens », précise-t-on à la CNDP à Reporterre, « alors que le débat va notamment aborder le pouvoir d’achat.
la suite: https://reporterre.net/Les-vraies-raisons-du-depart-de-Chantal-Jouanno
mais elle reste présidente et donc garde son salaire . Elle ne démissionne pas, elle refuse sa mission!!
Sans déconner, qui peut se permettre de refuser une mission et être payé quand même??? ça sent le copinage à plein nez: "t'as plus de mandat? t'inquiète, je vais te trouver un truc qui paye très bien et surtout tu ne fouteras rien" (#suisprésidentetjefaiscequejeveux).
vas pas falloir s'étonner si ça part encore plus en sucette.
ps: je me demande pourquoi ce salaire de ouf "sort" maintenant . A part tirer sur Macron, je ne vois pas l'utilité. Peut-être qu'il est lâché par "ses" copains"
je suis d'accordOn a vite fait de taper sur le millier de parlementaires, la trentaine de ministres trop payés, le budget de l'Elysée et la piscine, parce que c'est visible, alors que personne ne parle des hauts fonctionnaires qui gagnent plus mais qui sont bien cachés (la Chantal n'est pas la seule fonctionnaire à palper 15000 par mois...). Pas plus qu'on ne parle des petites mains de l'AN qui débutent 6000 euros/mois pour distribuer des ramettes de papier. La Lune, le doigt, toussa...
C est vrai, pres de 350 commissions dont les presidents palpent ce genre de somme .On a vite fait de taper sur le millier de parlementaires, la trentaine de ministres trop payés, le budget de l'Elysée et la piscine, parce que c'est visible, alors que personne ne parle des hauts fonctionnaires qui gagnent plus mais qui sont bien cachés (la Chantal n'est pas la seule fonctionnaire à palper 15000 par mois...). Pas plus qu'on ne parle des petites mains de l'AN qui débutent 6000 euros/mois pour distribuer des ramettes de papier. La Lune, le doigt, toussa...
C est vrai, pres de 350 commissions dont les presidents palpent ce genre de somme .
Sans parler de tous les collaborateurs que demandent ces "actions", les fournitures, les locaux, les énergies ...
Et pour dire quoi au final ? Jeter les rapports aux chiottes, comme cette même commission que Jouanno preside et qui avait alerte sur la nécessité de ne pas augmenter les taxes sur le carburant (Il y a un 9 mois environ). Collomb l avait lu semble il
Chantal Jouanno renonce à piloter le grand débat national. Une raison en est le niveau de son salaire, qui nuirait à la sérénité du débat. Mais a aussi pesé le silence de l’Elysée sur le respect des conclusions du débat.
Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé mardi 8 janvier sur France 2 qu’elle renonçait à piloter le « grand débat national » prévu par M. Macron, président de la République.
La raison avancée par Mme Jouanno est la polémique née de la révélation de son salaire par La Lettre A : un niveau élevé (14.709 € bruts par mois), certes inférieur à celui des présidents des autres « Autorités administratives indépendantes », mais très au-dessus de salaire moyen en France, et qui choque dans le contexte de justice sociale revendiquée par les Gilets jaunes. « Ce niveau de salaire est sur la table et ne crée pas les conditions de sérénité nécessaires à ce débat, c’était un frein à la tenue du débat », a-t-elle dit sur France Inter mercredi matin.
« Notre principe est que le garant doit avoir la confiance des gens », précise-t-on à la CNDP à Reporterre, « alors que le débat va notamment aborder le pouvoir d’achat.
la suite: https://reporterre.net/Les-vraies-raisons-du-depart-de-Chantal-Jouanno
mais elle reste présidente et donc garde son salaire . Elle ne démissionne pas, elle refuse sa mission!!
Sans déconner, qui peut se permettre de refuser une mission et être payé quand même??? ça sent le copinage à plein nez: "t'as plus de mandat? t'inquiète, je vais te trouver un truc qui paye très bien et surtout tu ne fouteras rien" (#suisprésidentetjefaiscequejeveux).
vas pas falloir s'étonner si ça part encore plus en sucette.
ps: je me demande pourquoi ce salaire de ouf "sort" maintenant . A part tirer sur Macron, je ne vois pas l'utilité. Peut-être qu'il est lâché par "ses" copains"
mais elle peut aussi démissionner or elle garde le poste et le salaire qui va avec. C'est ça qui me choque, elle n'a aucun scrupule (ceci dit, elle est une politique donc....)Si elle sent que le débat va être taché par des discutions sur son salaire plus que sur le débat en lui même, elle a entièrement raison de refuser.
mais elle peut aussi démissionner or elle garde le poste et le salaire qui va avec. C'est ça qui me choque, elle n'a aucun scrupule (ceci dit, elle est une politique donc....)
et donc elle peut refuser de faire le job?? Tu peux, toi, refuser une mission de ton boss sans t'en prendre une dans la tronche??Elle était déjà présidente de commission avant il me semble.
c'est tout le problème. Elle ne sert à rien mais on la paye avec nos impôts.C'est juste une fonctionnaire qui bouge de mission en mission.
et c'est elle qui choisi?? on va où avec ce type de comportement??Si elle ne fait pas celle la elle va sur une autre.
Un juge peut se récuser dans un procès où il pourrait être soupçonné de ne pas être impartial.et donc elle peut refuser de faire le job?? Tu peux, toi, refuser une mission de ton boss sans t'en prendre une dans la tronche??
(...)
et c'est elle qui choisi?? on va où avec ce type de comportement??
et donc elle peut refuser de faire le job?? Tu peux, toi, refuser une mission de ton boss sans t'en prendre une dans la tronche??
c'est tout le problème. Elle ne sert à rien mais on la paye avec nos impôts.
et c'est elle qui choisi?? on va où avec ce type de comportement??
La politique de hauts salaires dans ce type de poste est censé éviter les tentatives de corruption par les lobbys
ALORS CA ! CA C'est la plus grosse blague que j'ai jamais entendu !!! Je n'en reviens toujours pas.
Lors de mon passage en France, TF1 a sortit le même argument sur le salaire des députés (5 500 euros net si je me souvient bien) et que cela était pour garantir qu'ils ne subissaient pas de corruption/pression des lobbys.
Alors la moi, peut être un petit peu con, je vais vous partager LA solution à toute corruption non lié au salaire, tenez vous prêt, c'est super chaud : DIRE NON. Imagine l'économie sur nos fonctionnaire si on leur apprends a dire "NON".
Et encore mieux, dans des Etats comme la Suède, où il est strictement interdit de recevoir quelque avantage que se soit en plus de son salaire pour les ministre et les fonctionnaire. Et devine quoi ? Ben ils s'en plaigne pas les élu. Si ils veulent plus d'argent ils se barrent c'est tout.
"Eviter les tentatives de corruption par mettre son salaire super haut" C'est du racket. Et sa change rien ! Cela n’empêche pas un mec pourris de prendre aussi la corruption des lobbys. Le gars touche le beurre et l'argent du beurre. (la crémière et tout ça)
Alors que les fonctionnaire devrait travailler pour notre Nation, en étant impartial et indépendant de tout lobby, par conviction, volonté. Non par un salaire.