Ok mais décrédibiliser quelqu'un du simple fait de son niveau de rémunération n'a pas de sens. Etre smicard est il pour autant un gage de compétence?
A la rigueur, si elle avait été soupçonnée ou son impartialité mise en cause dans certains dossiers je comprendrais la polémique du choix mais en l'occurrence c'est pas le cas. On la pointe du doigt juste sur ce simple critère et c'est limite diffamant. Faut quand même pas tomber dans la parano inquisitoire...
Haut ou bas salaire, les problèmes de corruption ne se résumeront pas par une simple question de volonté mais plutôt par des mécanismes de contrôle visant déjà à éliminer toute possibilité de conflits d'intérêt.
Je ne connais pas plus que cela cette personne, mais si cette femme est si compétente et mérite son salaire, ok pour moi. Tant mieux pour la France si elle est une très bonne fonctionnaire et nous apporte énormément. (Bon, je doute de l'efficacité de nos institutions donc je sais vraiment pas si elle vaut ce salaire la, on peut pointer peut être le soucis général de la rémunération des haut fonctionnaire plutôt que le problème de cette personne.)
On la pointe du doigt sur son salaire, c'est parce qu'à notre époque, il y a ces idéologies néfaste gauchiste, majoritairement, qui pense que la différence entre les salaires des gens ne devraient pas être aussi importante. Là où pour moi, cela dépend uniquement de la compétence de la personne.
Pour la corruption, techniquement on a des lois et des contrôles. Mais vu que les gens qui sont corrompus sont ceux qui font les lois et manage les ministères et donc les contrôle .... Humpf.
On dit que le peuple français est souvent irréformable, pour une fois les élus les représente bien, car chaque lois pour en changer les privilèges/status (comme le casier judiciaire vierge pour être élu) et même les lois pur les gravité des peines sur les crimes de col blanc comme Cahuzac, Ferrand et autre. Elles passent pas. Ben oui, ils vont pas se tirer une balle dans le pieds.
Edit : Mais ils perdent leur rôle de serviteur de l'Etat et du représentant du peuple en défendant leurs intérêts personnels avant ceux de la France. Donc ils sont déjà corrompus.