Notre dame de paris ravagée par le feu

Après tout, il n'a plus besoin d'être ré-élu, il veut peut-être les ramener chez lui comme souvenir...

Après tout, il n'a plus besoin d'être ré-élu, il veut peut-être les ramener chez lui comme souvenir...
En 2032 Macron aura 55 ans .… loin de l’âge de la retraite… un gamin comparé à Biden ou Trump.
( La limite est de 2 mandats CONSÉCUTIFS, rien n’interdit un 3eme mandat en 2032)

La reouverture de la cathedrale l'autre jour a ete saccagee par l'organiste. Plutot que de jouer des airs connus et melodieux, ce connard a trouve intelligent de jouer des improvisations "modernes" et cacophoniques :rolleyes:

Bref, encore un rate en mondiovision du meme acabi que la ceremonie d'ouverture des JOs. En france, on essaye toujours de faire decale, que ce soit en humour (Charlie Hebdo), en musique, ou en ceremonie d'ouverture des JOs. Et au final, ca ne satisfait que nous. Les autres pays nous regardent avec consternation. A un moment, il ne suffit pas de mettre un drapeau tricolore sur une merde pour la rendre plus attrayante. Une merde est une merde.

Lors de la cérémonie d'ouverture, il semble que le pianiste chinois Lang Lang, originaire de Shenyang, à 80 kilomètres de chez moi, ait été invité à jouer un morceau de musique.
:grin: 😀

Oui et il a tres bien joue. Tout comme Yo-Yo Ma au violoncelle. Mais pourquoi l'organiste francais nous a improvise une merde au lieu de s'en tenir a qqchose de classique et de plus approprie pour l'occasion?

Mais c'est une constante avec la France. On fait des merdes decalees et "sooo french" dans tous les domaines, on plante le drapeau francais dessus, et on s'imagine que tout le monde va y adherer. Il y a qu'a voir les bagnoles "made in France" qu'on essaye de vendre aux Chinois (DS entre autres). Faut vraiment etre tres francophile pour acheter ces merdes?

Oui et il a tres bien joue. Tout comme Yo-Yo Ma au violoncelle. Mais pourquoi l'organiste francais nous a improvise une merde au lieu de s'en tenir a qqchose de classique et de plus approprie pour l'occasion?

Et je ne rigole pas quand je dis que c'etait une improvisation. C'est dire le boulard du type :rolleyes: La cathedrale est remplie de personalitees et de dignitaires du monde entier et le type decide... d'improviser :mur: Vous n'aurez pas droit a du Bach. Non, non. Vous aurez droit a une composition originale de Olivier Latry (c'est son nom).