Bonjour,
En ce moment en France, la nouvelle mode est à la dissolution de l'assemblée voire à la démission du président. Je ne suis pas pour que l'on ajoute une crise institutionnelle à la crise actuelle . La droite l'emporterait largement, le PS serait out pour un bon moment mais le risque serait un échec de la droite au gouvernement et là ce ne serait plus un boulevard pour le FN mais la 2 fois 4 voies. Est ce que l'UMP est en ordre de marche pour gouverner actuellement, j'en doute, c'est le bordel aussi chez eux.
Que la droite tape sur Hollande en ce moment c'est de bonne guerre ceci dit les attaques les plus fortes viennent de son propre camp. L’enchaînement catastrophique de ces derniers temps a commencer avec les bêtises des sieurs Montebourg et Hamon, qui ont eu des propos très durs envers Hollande. Que le gugusse secrétaire d'état qui a "oublié" de payer ses impôts pendant 3 ans se trouve des excuses et retourne la bouche en cœur à l'assemblée c'est désastreux et c'est encore du PS que ça vient.
Ce qui me choque depuis mon retour momentané en France c'est l'impéritie de la classe politique, pas seulement au sommet de l'état. Quand je vois tous les jours dans mon journal local les fortunes distribuées à des entreprises farfelues vouées à l'échec en échange de quelques emplois subventionnés au smic je m'étrangle. On a eu le coup des 450 000 euros la semaine dernière pour financer des cultures de .... pommiers
, la semaine d'avant 150 000 euros pour financer des spas dans un bled dans le trou de balle de mon département, cette semaine un gugusse qui veut monter un centre de canoe kayak pour quelques millions d'euros et compte sur la générosité des collectivités locales évidemment. Comme on n'a pas un touriste, ça va encore être quelques millions d'euros foutus en l'air.
Je suis globalement très pessimiste. Est ce que le prochain gouvernement fera beaucoup mieux? J'en doute. Il y a des réformes structurelles à faire en France, tout le monde les connait mais personne ne les mettra en oeuvre, pourtant je pense que c'est ce que les français attendent même si ça serait douloureux.