À quand un gouvernement de technocrates avec des gens ayant de l'expérience en entreprise (c'est là qu'on fait de l'argent nécessaire malgré ce qu'on peut dire et de l'humain) ou sur le terrain pour mettre fin au politiquement correct? Car c'est bien les idéaux à côté de la plaque et la peur de voir ses privilèges s'envoler qui nous font stagner.
Il nous faudrait un mec/nana avec du courage à la tête d'une équipe qui ne cherche pas à gagner les prochaines élections et mettre les copains à des postes grassement payés, et qui met en place les réformes qu'il faut (et qu'on arrête de porter de l'attention à quelques idiots dans les rues ou à des idéalistes syndiqués payés par l'Etat).
Je sais que ce serait compliqué au niveau de l'Assemblée générale pour faire voter les lois et obtenir des majorités mais imaginons deux secondes (je sais je rêve):
1er Ministre: un ancien patron d'une très grande société?
Défense: un ancien général?
Intérieur: un patron de police non affilié à un parti?
Economie: un économiste de consensus et réaliste?
Finance: un DAF d'une grande société?
Santé: un directeur d'hôpital?
Social: quelqu'un de reconnu dans l'économie sociale et solidaire?
Ecologie: un entrepreneur de la green économie?
etc...
Place aux jeunes et rêvons un peu car j'ai bien peur qu'il ne nous reste plus que ça...
Bonjour Marcal,
C est déjà plus ou moins le cas... Toutes ces têtes d affiches ont des conseillers. Sans parler du grand patron d'une grande société nommé par le politique, du patron de la police aussi... Certains sont culs et chemises. Sans parler des décorations dans l armée...
Je ne vois pas trop ou est le rêve, vu que c est déjà la réalité.
Dernière édition: