Désolé pour la réponse tardive, pas facile de répondre sur le trajet Changshu - Shanghai ...
Non, C-E, je n'allais, tout ABK6, pas dans ce sens ...
En aucun cas, je ne cataloguais d'office, Squaleon et BryanP, ni anticipais leurs attitude lors de lors (futures) soirées shanghaiennes ou ailleurs en Chine ...
Je confirmais seulement les dires de Bolosse, qui pointaient du doigts le ressenti d'une partie de la population locale ...
Et je le répète, je ne suis pas contre la fête, j'en fais moi aussi ... C'était plus un conseil ou un partage d'information sur ce qu'il peut trouver sur place et j'explicitai les raisons d'un tel ressenti ...
Et BryanP le relève bien ...
Par contre, le fait de dire que les chinois ne respectent rien, c'est aller un peu vite en besogne ... Lors d'un de mes passages au Soudan, il est vrai que j'ai pu boire de la bière, manger du porc ainsi que du baijiu .... dans un restaurant chinois ... Cependant, j'ai pu également croiser des chinois qui s'intéressaient également à la culture locale ... Par contre, ceux qui ouvertement, font fi des coutumes locales, font assez souvent les frais et autrement plus violemment que les étrangers en Chine ...
Alors, affirmer que seuls les français ne respectent rien en venant en Chine, non ... Il y en a, tout comme, il existe des chinois à l'étranger ...