Nouveau venu à shanghai, objectif = mettre le feu!

Troisième café ! Je suis bouillant ! Alors, on parle de quoi ?

Les laowais qui se prennent pour des stars en Chine alors que ce sont des loosers à domicile ?
Les types qui se prennent pour des sinologues, alors que leurs seules sources sont aujourdhuilachine et rue89, et qu'ils parlent pas un mot de chinois ?
....

Je ne rêve pas là, tu parles de moi !!! Pas d'attaques sur la vie privée on a dit. Attention tu commences à basculer du côté obscur.
 
Attends, j'ai d'autres sujets :
- le jeu de Go est-il supérieur au jeu d'échecs ?
- Thé ou café ?
- chirurgie ou acuponcture ?
 
Attends, j'ai d'autres sujets :
- le jeu de Go est-il supérieur au jeu d'échecs ?
- Thé ou café ?
- chirurgie ou acuponcture ?

- Whisky sec ou Whisky au thé vert ?
- euro ou RMB ?
- épilation ou ... ? ( je deviens graveleux là)
- Gong Li ou Sophie Marceau ?
 
Bonjour

A la lecture de toutes vos réponses je comprend et j`accepte vos visons et vos avis ..mais il semble que la plus part d`entre vous vous avez une expérience de la vie, aujourd’hui ,vous vous tenez debout en tant qu`adulte responsable..mais vous avez un peu oublié votre jeunesse, votre vie d`étudiant(e) ou vos délires en version Woodstock nouvelle génération,..Attention je ne parle pas de ceux que sont nés sous le régime Des barbouzes et des tontons flingueurs, car ceci est hors catégorie, a cette époque les règles d`éducation et de savoir vivre et du savoir être n`ont jamais pu être égalé a ce jour .
-Attention bis !je ne dis pas que c`était le bon temps, juste une période différente de celle d`aujourd’hui avec des visons et des vies différentes..Heureusement pour nous que notre monde évolue (no comment).

Donc pour répondre a ce post je dirais que nous avons une personne pleine de fougue, de folie, de rêve, d’espoir, c`est une âme juvénile qui touche son apogée, et contre cela vous ne pouvez rien y faire ..

Avec mon peu d`expérience de la vie je dirais que ce charmant Don Juan, va vivre son désir, son envie un bref instant car comme tout le monde .. Après plusieurs gueules de bois et les rencontres de mauvais genre ca calme très vite.Mais la vous pourrez le crier haut et fort a il ne vous entendra pas.( par courtoisie il va vous entendre sans jamais accepter vos conseils ).

Que ce soit ici ou dans d`autres pays une partie des expatries ne respectent rien car personne de leur entourage social de base ne remarquera ces débordements une autre partie d`expatriés appliquera les règles en vigueurs du pays d`accueils. Nous ne changerons rien a ceci nous ne pouvons qu`être acteurs et auteurs et spectateurs de nos actes.

Nos erreurs nous apprennes le bon sens et la réalité de la vie, c`est un avantage que la vie nous propose toujours une nouvelle chance.

Alors si ton séjour se passe sans problème c`est que tu as un ange gardien, ou une change de cocu dans le royaume de Bacchus. Dans le cas contraire les pieds dans la fausse a purin avec eau et pain sec pendant 15 jours (peine administrative chinois cela ressemble a une garde a vue a rallonge). Ce qui sera sur c`est que tu vas avoir un retour de souvenir de tout ces écrits..et certains diront : nous l`avions prévenu ! .

Dans le cas contraire tu pourras nous dire : Veni Vedi Vici..bande de vieux ploucs !

Sinon je rejoins mattcoq ,je fais parfois la fête avec des débordement alcoolique digne de The Hangover sans jamais avoir aucun souci en dehors d`avoir le lendemain matin au Brunch un Tomawak au milieu du crane ..alors bon séjours a Shanghai et bon courage..mais attention ..
 
Dernière édition:
Bon Bon Bon ! Je vois que mon post a attiré l'attention ^^ Je n'aurais pas penser que ça fasse autant de bruit xD

Pour les termes que j'ai utiliser, c'était fait volontairement histoire d'attirer un peu l'attention et de faire original (tel que "mettre le feu"), mais en y voyant un coté ironique (non, je ne compte pas faire de grabuge la-bas ou encore être irrespectueux vis-à-vis de la population local). Comme mentionné, je serais stagiaire sur place, donc 9-18h de boulot en semaine + le sport, je doute que je fasse beaucoup de viré nocturne omis le week-end.

Le topic de base à mal été interprété, il s'agissait d'un topic plus axé rencontre de quelque personne dans la même situation que moi, et non pas une comparaison entre la vie espéré par les français et la réalité. J'ai déjà vécu 1 ans et demi au Japon (je suis d'accord, Japon Chine c'est pas du tout la même, mais ca se rapproche tout de même plus que France Chine) donc j'ai une petite expérience.

Je trouve personnellement dommage de la par des anciens de constamment bridé les nouveaux sur le fait et geste de ceux-ci. Je pense qu'il serait mieux de les laisser voir d'eux-même le déroulement de la vie sur place, surtout quand on ne connais pas le background de ceux-ci. J'ai pu constater exactement la même chose sur le forum spécialiser au Japon (comparable à Bonjourchine), et si on écoute les dires des personnes qui ont habités X temps au pays, on à l'impression qu'il n'y à rien d’impressionnant, d’intéressant et qu'il faut particulièrement se méfier. Ce qui est totalement faux, la découverte d'une nouvelle culture et d'un nouveau pays doit être un plaisir, ainsi que de savoir s'adapter et accepter les inconvénients locaux.

Bref, la n'est pas le point du sujet à la base donc je préfère ne pas rentrer dans ce débat qui reste d'être long et fastidieux xD xD

Revenons en au sujet de base!!! ^^ Amis solitaires, montrez vous xD
 
Mouais, mouais, mouais, je note au passage que mattcoq, ABK6, CE et consorts se font, d'un coup d'un seul, taxés "d'adultes responsables ayant oublié leur jeunesse" = vieux c... ou quoi???
Pas une question d'âge selon moi mais bon!
Ensuite à Shanghai, il y en a pour tous les goûts... de sorties. Cher, moins cher, lounge, boite chinoise avec musique à fond etc... donc t'inquiète tu vas t'amuser si tu le souhaites c'est sûr et tu trouveras très facilement des collègues de beuverie, aucun souci! (non, je ne dénoncerai personne!!).
Et on compte sur toi pour te comporter bien comme il faut même à fort degré d'alcoolémie, ok???
 
Dernière édition:
Juste faire attention, a Shanghai les locaux sont de plus en plus "a fleur de peu" (pour ne pas dire raciste) vis a vis des etrangers dans des boites locales telles que le M2, Park97 ou encore Richbaby.
Il y a beaucoup de 富二代 (gosse de riche ou d'officiel) qui adorent se battre avec des etrangers quand ils sont bourres. Le plus souvent en traitant les chinoises avec des etrangers de 汉奸 "traitre a la Chine" (tres pejoratif)

Vecu a l'Angelinas aussi.

Un gentil menbre du gouvernement a juge bon de venir me chercher des noise car je discutais avec une jolie fille (qui s'avere etre une de mes coloc).
Cela a fait rire le tres chere manager, un jolie geste commercial apres l'oseil depense par moi et mes coloc dans cette boite de nuit..

Squaleon, si tu es amateur de sports de combat, je te conseil de re-travailler (encore et encore) la partie "zen" des pratiques.

Ici un coup donne, c'est pas le meme que en France. Et se prendre une baffe par un petit gros ridicule, sa signifie s'en aller sans lui casser touts les os (ne serais-ce qu'un seul) ou sinon passage case prison puis case France.
 
Oui, je constate qu’apparemment c'est monnaie courante dans certains lieux que les chinois cherche des noises aux étranger pour rien.
Après c'est pareil qu'au japon, voir partout en asie, un étranger qui tape un local, il sera forcément tenu coupable dans la plupart des cas.

Je suis vraiment pas du style à me battre de toute façon, je viens pas pour ça (sinon je peux rester dans ma banlieu parisienne y'a déjà assez d'action) et j’espère que j'aurais pas à avoir ce genre de problème.
Mais l'exemple du petit gros ridicule, ca fait quand même peur :afro: Surtout que généralement c'est soit des gens vraiment bourré donc tu leur met une pichnette sur le front et il tombe ou les racistes qui généralise les étrangers ... :/

On verra bien, je me ferais petit xD
Ps : Quand je dit alcoolique/alcoolémie, bien évidemment je suppose "contrôler" et pas "n'importe quoi" ;) Joyeux mais pas depasser la limite ^^
 
Ou sinon p'tet qu'en montrant mon gros tatouage il vont me prendre pour un mafieux chinois étranger ... frankie
 
Ba dites donc ça a pas l'air drôle votre Shanghai. Je n'y ai jamais mis les pieds et vous ne m'en donnez pas envie.

Ma femme est chinoise, jamais une réflexion, ni un mot de travers, un peu de curiosité et des questions marrantes qui découlent parfois sur des conversations (presque) intéressantes. Bon encore faut il parler chinois ou notre dialecte marrant mais ça doit être le cas de la plupart des gens ici.

En boîte on n'y va jamais, c'est pas notre truc, une fois cette année pour rincer un client de ma femme et je me suis fait inviter à plein de tables pour boire un verre.
Quand aux membres du gouvernement ils sont cool ici. j'ai un de mes meilleurs amis chinois qui a 4 étoiles sur chaque épaule d'ailleurs. Il est toujours aidant pour n'importe quel soucis et d'une compagnie agréable (il a fait ses études en europe et en australie). En plus je suis invité aux "réunions" (j'adore le concept des réunions chinoises) de temps en temps et y trouve des gens sympas avec lesquels on peut bien manger et bien boire. Parler d'histoire, même un peu de politique chinoise (évidemment en évitant de raconter n'importe quoi), et faire des blagues bien lourde sur la femme de notre cher président.
La chine est vaste! Ici pas beaucoup d'étrangers et j'espère que ça continuera comme ça si c'est pour en arriver à se faire taper dessus en boîte par des crétins parce qu'on est étranger, avec le droit de se la fermer en plus....
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais l'exemple du petit gros ridicule, ca fait quand même peur :afro: Surtout que généralement c'est soit des gens vraiment bourré donc tu leur met une pichnette sur le front et il tombe ou les racistes qui généralise les étrangers ... :/

Meme la pichnette est interdite! Au fond une baffe de francaise enerve est bien plus devastatrice!
Je me demande comment tu as pu faire avec ton tatouage au Japon, tu as du avoir des sacres histoires..

Sinon je suis deja en contact avec Bryan, et toujours pret pour un defie alcoolise!
(Malheureusement plus en semaine, mais le week-end reste souvent noye dans differents alcools de basses qualites)
 
Après, c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur mais rien de vaut ca propre expérience ^^ Ne jamais s"arrêter au dire des gens sinon on ne fait rien ;)

Je suis également on contact avec Bryan, on aura qu'a ce capté en même temps si on trouve un créneaux de dispo pour chacun. Et si y'a des gens qui veulent encore se greffé, tous le monde est bienvenue xD
 
Après, c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur mais rien de vaut ca propre expérience ^^ Ne jamais s"arrêter au dire des gens sinon on ne fait rien ;)

Tu as bien résumé l'ensemble du topic par cette phrase ... Personne, sur ce forum, a la prétention de te dicter ton comportement ... Cependant, comme tu le dis si bien, découvrir un nouveau lieu avec quelques retours, prendre connaissance de certaines spécificités locales, n'est jamais mauvais ...

C'est aussi le but de ce forum ... Offrir des conseils, des avis mais pas de jugement ...

Seule chose que je te demande (mais ce n'est pas un ordre) ... Si tu pouvais à la fin de ton stage et à ton départ de Shanghai, faire un petit retour d'expérience à la suite de ce post, ce serait sympa ... Histoire de boucler la boucle de ce topic et d'avoir ton ressenti de cette ville trépidante qu'est Shanghai ...
 
C'est ici le post du vendredi? On y parle des tontons flingueurs je l'ai regarde hier grace au conseil de mes camarades bonjourchiniens qui m'ont presente comment telecharger des films. Y a pas a dire c'est utile ce forum!
Sinon a Pekin aussi je trouve que les chinois passe une heure tardive commence a se montrer de plus en plus aggressif envers nous. Je sais pas si c'est juste une periode et qu'ensuite ca va se calmer mais la boite a giffle est sortie plusieurs fois ces dernieres semaines pour detendre quelques 种族歧视 (raciste). Pourtant on est un groupe d'expat tous la depuis au moins 3 ans souvent avec des amis chinois au resto, parlant la langue et ne cherchant pas les embrouilles du tout.
Toujours est-il que les chinois maitrisent tous le kungfu c'est une vaste escroquerie et heuresement pour nous!
 
Bonjour

Je confirme ta vision lsm79 il est vrai que Beijing devient un peu Chaud voir très chaud certains weekend .idem tout petit groupe expats ( 3/6 ans ) fêtards mais ne cherchant jamais le fri et le tricotage avec les chinois, et quand cela arrive ,notre unique défense c`est de tourner le dos gentiment et d`aller voir ailleurs..C`est dommage car se genre de rencontre ca gâche parfois la soirée .
 
Je vois pas ce qui vous etonne. Quand on voit le comportement d une bonne partie des expats, j ai jamais compris pourquoi les habitants de shanghai etaient si gentils
 
Je vois pas ce qui vous etonne. Quand on voit le comportement d une bonne partie des expats, j ai jamais compris pourquoi les habitants de shanghai etaient si gentils

Si on va au bout de ta logique on vivrait dans un drôle de monde, payer pour les "conneries" de quelques uns avec lesquels on a aucune similitude si ce n'est la couleur de peau...
 
Allons allons ! Y'a de plus en plus de post qui parle des conflics entre chinois et expat !
Faut arrêter sinon ca va faire peur à plus d'une personne !! xD :siffle:

Le gros à retenir : Tournée le dos et soyez plus malin.

Et pas de problème pour le retour d’expérience, je le ferais avec plaisir ;)
 
Allons allons ! Y'a de plus en plus de post qui parle des conflics entre chinois et expat !
Faut arrêter sinon ca va faire peur à plus d'une personne !! xD :siffle:

Le gros à retenir : Tournée le dos et soyez plus malin.

Exact, profites bien de ton séjour à Shanghai et si ça peut te rassurer j'ai vécu en cumulé deux ans en Chine et je n'ai jamais lu le moindre soucis, bien au contraire! Je ne vis pas à Shanghai et je suis assez surpris (pas dubitatif) par tout ce que je viens de lire.