SURTOUT qu'on rigole pas avec la douane chinoise
Aucun soucis...Selon des sources officielles gouvernementales, la muraille barre la route du nuage
SURTOUT qu'on rigole pas avec la douane chinoise
Au derniere nouvelle la muraille est à pékin, qui est largement plus au nord que Shanghai... m'enfin je dis ça je dis rienAucun soucis...Selon des sources officielles gouvernementales, la muraille barre la route du nuage
Man Sentenced for Spreading Rumours about Radioactive Pollution in China Sea
+ Alexish.pas de risque, ne vous inquietez pas (dixit le consulat francais + expert en nucleaire detache en Chine + Medecin du consulat)
Mon message ne vise pas à donner une réponse à Nanouben.
je voulais juste dire que citer le consulat ou les affaires étrangères dans ce cas, ça me paraît vraiment soit de l'ironie, soit la méthode coué soit ridicule.
Pour le Japon, le conseil aux voyageurs n'a pas changé depuis des jours et des jours. la dernière dépêche date du 23 et le contenu est le même depuis le précédent.
ce n'est qu'un avis personnel mais je pense que personne ne sait trop jusqu'où il y a des risques et de toute façon les risques amoindris, on ne les connaît que plusieurs années après.
Pour le Japon, des autorités officielles occidentales ont aussi affirmé le cercle de 20-30 km. Désormais de nbx experts indépendants appellent à l'évacuation des japonais dans une zone qui était affirmée comme étant non nuisible à la santé. Visiblement (sauf info depuis hier), les autorités japonaises n'organisent pas d'évacuation.
Effectivement, le nuage est passé au dessus de la France. la Criirad se plaint toujours du manque d'info de la part des autorités fra et us.
Je crois vraiment que l'on est dans des domaines qui nous dépassent et que les affirmations d'un bord ou de l'autre sont toutes à prendre avec des pincettes.
[je répète : je ne suis pas en train de dire que la Chine est spcialement en danger - je trouve juste bizarre que tout le monde s'affole sur le moment et plus maintenant - je vois pas moins de risque mainenant qu'au début]
C'est même pas vrai, on consomme pas plus d'électricité qu'un non-étudiant mais qu'est ce qu'il dit lui !1. Ils consomment des ressources (nourriture, electricite) alors que le Japon en manque cruellement)
C'est même pas vrai, on consomme pas plus d'électricité qu'un non-étudiant mais qu'est ce qu'il dit lui !
*Sifflote*
Pour info (et d'apres le consulat, mais je trouve que ca fait du sens) : le rapatriement des etudiants francais au Japon + les conseils d'eviter la zone pour le tourisme sont plus lie a des contraintes logistiques. Les personnes qui ne sont pas "utiles" au Japon (personnes utiles = cadres dirigeants, representants de l'etat) posent plus un probleme qu'autre chose :
1/ Les voyages au Japon sont déconseillés sauf raison impérative et dans le respect des consignes mentionnées ci-dessous. Dans tous les cas, une fois sur place, les ressortissants français doivent suivre les recommandations des autorités sanitaires japonaises
2/ Les déplacements dans les préfectures de Miyagi, Fukushima, Ibaraki et Tochigi sont formellement déconseillés. La situation à Tokyo ne soulève pas de préoccupation particulière mais il est recommandé aux Français qui ont quitté la région pour le sud du pays de ne pas revenir dans la capitale sauf raison impérative. Il convient en effet de conserver une attitude générale de prudence tant que la situation des réacteurs endommagés des centrales nucléaires de Fukushima n’est pas stabilisée.
3/ Il est recommandé aux Français rentrant du Japon de lire les informations ci-dessous :