Mike dit vraiah bon, tu es certain? ... j'étais convaincu que c'était un nombre de jours total sur l'ensemble de la durée du visa... (donc 3 mois / 3 ans = 1 mois par an)
c'est si facile que ça ?
Mike dit vraiah bon, tu es certain? ... j'étais convaincu que c'était un nombre de jours total sur l'ensemble de la durée du visa... (donc 3 mois / 3 ans = 1 mois par an)
c'est si facile que ça ?
Je confirme ce que dit Mike, c'est bien la durée maximum par séjour.ah bon, tu es certain? ... j'étais convaincu que c'était un nombre de jours total sur l'ensemble de la durée du visa... (donc 3 mois / 3 ans = 1 mois par an)
c'est si facile que ça ?
Bonsoir,le un an délivré à premiere demande est il multi entrées ? peut on au bout de 90 jours se rendre dans un pays tiers hors shengen et revenir ?
Il faut bien regarder les infos sur le visa. Les consulats peuvent donner des visas différents. Mais techniquement, en sortant de Schengen, tu remets les comptes à zéros et tu peux rerentrer en France. Attention toutefois à al durée max de 6 mois.
mais ça ne pose pas de souci, si par exemple pour faire 5-6 mois, nous partons juste un week-end hors shengen pour revenir ? Vont pas retenir mon épouse à la frontière ? parce qu'envisageons de revenir en France courant 2014 mais le probleme avec les nouvelles normes européennes, au lieu d'avoir une politique de visa pour chaque pays, avec possibilités de prolongations et durées diverses (un mois, trois mois, six mois...), nous retrouvons devant le dilemne court séjour/long séjour sans pourtant autant désirer nous installer en France.Avec un visa multi-entrée d'un an avec séjour max autorisé de 3 mois : tu peux rester par exemple 2 fois 3 mois, 6 fois 1 mois...
Par contre, en restant plus de 6 mois, tu dois normalement demander un visa long séjour.
Andorre ne fait pas partie de l'espace Shenghen. tout citoyen de l'union européenne doit s'y déplacer avec une cni ou un passeport. donc un étranger...Depuis quand on passe a la douane pour Andorre?